probleme installation VST music maker 2016

clydesilas Posté à 11/01/2016 19:45

Bonsoir

J'ai un soucis avec l'installation de mon VST REFX Nexus 2 avec music maker 2016 sous windows 10

Une fois le fichier .ddl  reconnu par mm2016 , l'icone s'installe dans piste synthetiseur, mais surprise pas ecrit Nexus mais l'image d'un cadis. quand je clique dessus cela m'ouvre une page internet directement sur les produits Magix.

je ne comprend pas , quand je fais glisser la souris sur l'icone , le lien vers le chemin ne correspond pas a celui ou est mon VST.

j'ai essayer avec le vst nexus en 64 et 32 bits. idem

Cordialement

Commentaires

Renegat13 Posté à 11/01/2016 22:53

Bonsoir clydesilas,

Tous les vsti et vst externes comme Nexus doivent etre installés dans un dossier a part sur ton disque dur, par exemple tu pourras nommés celui-ci : "VSTPLUGINS" ou un autre nom de ton choix. car ceux-ci ne doivent pas etre installés dans le repertoire de Magix.

En 64 bits Nexus ne fonctionneras pas car MMM 2016 n'accepte que les vsti et vst en 32 Bits.

je ne sais pas de quoi tu parles quand tu dis "PISTE SYNTHETISEUR" car tous les instruments sont visibles dans la fenetre en bas de l'arrangeur, si L'icone de Nexus n'apparait pas c'est que celui-ci n'est pas reconnu ou mal installé, pour ce faire il faut a chaque fois que l'on installe un vsti ou vst cliquer sur "AJOUTER" et indiquer le dossier ou se trouve ton ou tes vst et ensuite cliquer sur "OK".

Perso la version 32 bits de NEXUS fonctionne tres bien sur MMM 2016 puisque je l'utilise.

cordialement.