probleme flux audio micro STEINBERG UR12

ekomieemmanuel Posté à 16/08/2015 22:52

j'ai acheter un micro studio qui fonctionne avec d'autres logiciel avec lequel j'ai pu le tester . cependant il y a une petite anomaly  au niveau de magix music maker 2015  premieum,  le micro ne fonctionne pas correctement . c'est un micro  STEINBERG UR12

j'ai pourtant selectionner le bon micro dans la listes des selection d'entrer audio

ce probleme est t'il connu existe t'il un patch?

Commentaires

Renegat13 Posté à 17/08/2015 18:47

Bonsoir ekomieemmanuel,

J'ai du mal a comprendre la question car la steinberg UR 12 est une interface audio et a moins que je fasse erreur il ne s'agit pas d'un micro, cependant comme je ne connais pas tous les produits de chez Steinberg a part cubase, peut etre qu'un micro porte le meme nom que leur interface audio.

cordialement.

ekomieemmanuel Posté à 18/08/2015 20:17

Bonjour

En faite, il s'agit d'un micro branché sur le STEINBERG UR12 , le son est converti en numerique vers le port USB du PC sur le quel se trouve mon logiciel magix.

Renegat13 Posté à 19/08/2015 03:43

Bonsoir ekomieemmanuel,

Ok je comprends mieux, alors ma premiere question est:; as-tu essayé ton micro directement avec la carte-son interne du Pc sans passer par la steinberg UR12 ? pour voir si cela fonctionne correctement avec MMM, cela permettrait de savoir si le probleme vient de la steinberg ou de ton micro.

Deuxiemement as tu verifier si le cable et la prise de ton micro n'est pas defectueux (un mauvais contact par exemple a l'entrée ou en sortie) ?

Les drivers Asio de la steinberg sont-il a jour ?

cordialement

 

 

ekomieemmanuel Posté à 19/08/2015 23:20

Bonjour et merci Renegat13 de ton aide

1) Quand je branche le micro sur la carte son du PC le mico fonctionne, mais le son n'est pas tres net et pas tres amplifié. (c'est pour ça que j'ai acheté le STEINBERG UR12)

2) Les cables sont bien branché puisque windows detect bien du son quand on parle dans le micro. De plus je peux enregistrer le son du micro sur un autre logiciel de son comme Audacity ou le microphone de windows par exemple.

3) J'ai installé les drivers en telechargeant depuis le site de STEINBERG. Tu parles des drivers "asio" je ne sais pas se que c'est, mais normalement tous les driver doivent être a jour puisqu'ils ont été téléchargés depuis le site du fabriquant.

Je ne sais pas pourquoi il n'y a pas de son du coté de magix ????

Renegat13 Posté à 20/08/2015 01:28

Bonsoir ekomieemmanuel,

un driver "ASIO" te permet de reduire la latence des instruments virtuels(vsti) ou pas, donc il est preferable d'utiliser ce genre de driver pour s'enregistrer ou composer, en general chaque interface audio est livrée avec son driver Asio sur un cd ou telechargeable sur le site du constructeur de la carte et il est indispensable de veiller a telecharger les dernieres mises a jour.

En ce qui concerne la latence celle-ci a 2 effets: soit que le son est saccadé et que des craquements se produisent lors de la lecture ou soit que les notes jouées par exemple avec un clavier mettent un certain delai a se faire entendre, d'ou l'importance de bien regler la latence de son driver asio.

Par contre si tu n'as pas de son dans Magix music maker c'est que la configuration des parametres audio ou midi n'est pas correcte, beaucoup de personnes se trompent souvent entre les entrées et les sorties audio.

cordialement.

ekomieemmanuel Posté à 20/08/2015 22:57

bonjour Renegat13

je suis arrivé a faire fonctionner le micro mais en bidoullant dans "Paramètre du programme" onglet "Audio/MIDI" et dans la partis "Lecture audio" j'ai selectionné l'option "Pilote ASIO" et j'ai configuré "Yamaha Steinberg USB ASIO"

Par contre la lecture audio se fait uniquement sur le STEINBERG UR12 alors que je souhaite une sortie audio sur le PC.

Peut-on faire une configuration pour une sortie sur PC tout en restant sur ASIO pour l'entrée micro?

De plus je trouve bizarre que j'ai pu faire fonctionné le micro en configurant la partis "Lecture audio" je m'attendais plutôt a une entrée audio !!!

cordialement.

 

 

 

 

 

ekomieemmanuel Posté à 20/08/2015 23:02

J'ai trouvé l'idée de testé sur ASIO grace a tes informations du driver ASIO.

Je te remerci pour toutes t'es informations et aides.   

Renegat13 Posté à 21/08/2015 16:37

Bonjour ekomiemmanuel,

Je suis content que ton probleme soit resolu.

En ce qui concerne la sortie audio sur Pc , c'est normal que ce soit la Steinberg qui permettent la lecture puisque c'est elle qui prend le relais a la place de la carte-son interne de ton pc et de plus comme c'est elle qui est configurée dans MMM c'est normal et logique.

Par contre si tu veux une sortie audio sur sur ton pc sans passer par la steinberg, tu peux par exemple utiliser un driver Asio qui se nomme "ASIO4ALL" que l'on trouve facilement sur le web et qui, cerise sur le gateau, celui-ci est gratuit. Avec Asio4All tu peux l'utiliser avec la carte-son interne de ton Pc sans passer par la steinberg, la seule contrainte c'est qu'il faut dans les "Parametres audio" de MMM reconfigurer et choisir "ASIO4ALL" a la place du driver de Steinberg et il faut bien sur, eteindre ton interface audio UR12.

cordialement.