Probleme exportation MPEG-4 zoomé

Josiane-Barr Posté à 15/09/2023 22:52

Bonjour,

Cela fait plus de 6 ans que je me sers de Video Deluxe Premium (version 16.0.1.22) sur windows 11 (ordi Asus avec une carte graphique puissante) et je n'ai jamais eu ce souci auparavant :
Lorsque j'exporte en MPEG-4, à l'ouverture sur VLC ou lecteur multimedia windows (les 2 autres lecteurs ne montrent pas ce probleme [Film et TF+V // Lecteur multimedia]) la vidéo apparait en zoomée (je ne vois que le centre de l'image zoomé)

J'ai regarder les forums et vos conseilles, j'ai vérifié que je ne sois pas en "accélération matérielle", j'ai mis à jours les pilotes, rien ni fait. Et ce depuis plusieurs mois et mon projet est pur la semaine prochaine !!

Je vais essayer en attendant de l'exporter en AVI puis le mettre au format MPG4 via un autre logiciel car sinon trop lourd, mais je souhaite résoudre cette erreur.

Merci pour votre aide précieuse.

Josiane - Colibrise

Commentaires

Josiane-Barr Posté à 16/09/2023 00:38

J'ai trouvé autre chose, je n'en peux plus de chercher... : lorsque je lis mes vidéos sur VLC, elles sont en 360° !! Lorsque je mets sur pose, je peux me balader dans le zoom de la photo sur 360° (image de la vidéo à l'arrêt on est au centre le l'image... d'où le zoom)
C'est donc un paramétrage en 360 que je n'arrive pas à retirer.
J'ai regardé tous les paramètres de VLC, tout est OK et lorsque je lis sur la même playlist une autre vidéo, celle-ci marche correctement.
C'est donc de Vidéo Deluxe que ça vient... Mais j'ai beau réinitialiser tous les paramètres, regarder tous les paramétrages du film, programme, rien n'y fait, je ne trouve pas comment enlever ce mode au 360 vidéo qu'ils y a dans ce projet...
Merci pour votre aide !!

J'ai vraiment besoin d'une aide en urgence... C'est pour un cours mardi prochain...
Avec toute ma reconnaissance

FL612 Posté à 16/09/2023 04:27

Bonjour,

Je ne suis pas un expert mais j'ai quand même un peu d'expérience, êtes-vous allé voir dans Effets, ensuite dans la section 360 Vidéo, il y a dans cette section plusieurs effets reliés au 360 que vous pourriez tenter de désactiver en sélectionnant l'objet concerné par l'effet 360 et en cliquant ensuite sur le X (Pro X 15) ou >< (pour les versions antérieures) en haut à droite de la fenêtre des effets.

Vous pouvez aussi sélectionner l'objet concerné par le 360, ensuite faire un clic droit, et choisir effets vidéo, puis réinitialiser les effets vidéo.

Si un ou des objets comportent un effet 360, cet effet n'est pas apparu par magie, il doit donc être possible de le retirer.

Cordialement!

Josiane-Barr Posté à 16/09/2023 10:31

Merci pour votre aide.
J'ai vérifié ces paramètres "effets" : tout était ok aussi...
J'ai tenté d'ouvrir un nouveau projet, en le paramétrant dès l'ouverture en PalFullHD classique : j'ai mis une vidéo non modifiée et l'ai exporté direct pour savoir ce que ça donne sans modification : le résultat est OK.
J'ai donc ouvert mon ancien projet dans ce nouveau projet bien paramétré (mes 44 filmes retravaillés, et oui, il y en a un paquet en +...) / j'ai exporté l'un des films mais la lecture est toujours en 360 ... A n'y rien comprendre !
Et je ne vois nul part ce paramétrage affiché ! Ni même en ouvrant le projet directement !

J'ai trouvé une solution mais il faut que je le face pour les 44 films :
Je vais dans le paramétrage du film / configuration vidéo : je mets un paramétrage PAL Full HD ou autre / ajuster / OK = ca me mets le film dans un autre format.
Puis je refais la manip en remettant le format que je souhaite (1440 x 1080 / 4:3, on format personnalisé pour mes conférences) et la, ça fonctionne !!
Je vais donc faire cela mais j'aimerai bien comprendre le pourquoi de ce bug.... Et si jamais cela se reproduit, il y a surement une autre façon en un clic pour reparamétrer tout le projet, toutes les vidéos en même temps !?

Si jamais vous avez une petite idée, je suis preneuse.
En tout cas merci pour votre recherche et temps accordé.