Commentaires

sasiuk Posté à 15/03/2010 23:14
Bonsoir,

Quelle est la qualité de l'image lorsque la cassette est visualisée sur un téléviseur ?

Il est possible que les visages aient un rendu appelé "fromage blanc".
C'est un défaut typique sur les enregistrements sur cassettes analogiques surtout si le fond de la scène enregistrée est sombre.
Le VHS ou autres support analogiques datent de prêt de 30 ans avec les limites techniques du millénaire dernier !

Si le contraste est absent de l'image enregistrée, il n'est pas possible d'améliorer la qualité.

Bien cordialement.
DéDé.
sasiuk Posté à 18/03/2010 21:56
Bonsoir,

OK pour le retour d'info sur la qualité d'image lorsque la cassette est visualisée sur un téléviseur.

Un dernier truc à regarder.
Lorsqu' un enregistrement analogique est lancé.
Depuis la boîte de dialogue "Enregistrement vidéo".
Dans la zone [3] cliquer sur le bouton "Avancé...".
Au niveau des "Paramètres avancés" cliquer sur le bouton "Image...".
Dans les Propriétés de USB 286x Device (x = 1, 2 ou 3 selon la puce de la clé USB).
Cliquer sur l'onglet "Amp proc vidéo".
Par défaut les différents curseurs sont sur :
Luminosité = 128
Contraste = 32
Teinte = 64
Netteté = 2.
Essayer de jouer sur le curseur "Contraste" et regarder dans la fenêtre de capture si les valeurs de blancs sont moins "écrasées".

Si la correction de contraste semble être corrigée, cliquer sur le bouton "Appliquer".
Attention ces nouveaux paramètres sont les nouveaux paramètres applicables et restent mémorisés.
A tout moment il est possible de rétablir les paramètres par défaut en cliquant sur le bouton "Par défaut".

Il faut refaire la capture.

Si avec ces manips le problème n'est pas corrigé alors je n'ai plus de solution dans ma besace !

Bien cordialement.
DéDé.
sasiuk Posté à 18/03/2010 22:01
Re,

"... je ne distingue pas les visages ..."

Ce détail appelle une question : en quelle résolution est faite la capture ?

Bien cordialement.
DéDé.