probleme de gravure avec audio cleanic

romanuels Posté à 31/01/2013 13:39

Bonjour,

J'utilise audio cleanic pour recupérer des cassettes audio, j'en suis a ma première utilisation. Le montage se passe sans problème mais cela fait plus de 17h que mon projet est en cours de gravure.... Je désespère...

Est ce que j'ai fait une mauvaise manip ?? Quelqu'un a t'il une idée ? Je ne suis pas sure d'avoir tout fait correctement, j'ai pourant bien exporter mon projet en mp3 pour reduire le volume mais après 17h, il me reste encore 50% de temps de gravure..

Au secours, merci de vos reponses

Commentaires

d-track Posté à 31/01/2013 18:59

Bonjour, vos cassettes audio importées dans magix durent elles 3 jours ? Car 17 heures d'exportation, c'est juste impossible ! L'exportation MP3 pour une piste audio d' une heure dure environ 4 à 5 minutes, 15 à 20 si vous avez "nettoyé" votre piste et corrigé des valeurs de dehisser ou autres...

Pouvez vous me dire quelles sont les opérations que vous avez effectué précisément, de l'importation à l'exportation. Je vous aide un peu :

1/ lecture de vos k7 audio et capture dans Magix audio cleanic

2/placement du marqueur de début et de fin

3/nettoyage audio

4/exportation au format MP3, 128 à 320kb/s

comment procédez vous ?

Cordialement.

romanuels Posté à 31/01/2013 20:06

Mes cassettes ne durent pas trois jours !!!

J'ai captué mes casettes, placé un marqueur, fait un nettoyage, et exporter au format mp3, 128 kb/s pour reduire mon projet qui fait initialement 3 heures.

Cordialement

romanuels Posté à 31/01/2013 20:06

cela fait 24 heures deja, et j'en suis a 72% de gravure...

romanuels Posté à 31/01/2013 20:08

il comporte 6 fichiers et fait 412 Mo...

 

d-track Posté à 31/01/2013 20:56

Bon, avec un peu de chance demain matin la gravure sera terminée, LOL.

Trève de plaisanterie, vous dites bien que vous gravez votre projet directement dans audio Cleanic, si demain matin votre projet est bien finalisé, je ne pense pas que vous ferez d'autres tests.

Cela dit, vous avez exporté votre projet au format mp3, donc vous avez sur votre ordi un fichier de 412 mo lisible directement dans n'importe quel lecteur audio, winamp ou windows media.

J'ai un doute sur un point, vous gravez bien sur un CD ? si oui, vous gravez comment ?

soit vous gravez UN FICHIER mp3 de 422mo sur un cd en utilisant une gravure de données et non audio, le mp3, ce sont des données. Dans ce cas, la gravure doit ne doit pas exceder 10 minutes en vitesse lente. Votre CD de données sera lisible sur un PC et sur des platines récentes supportant le format mp3.

Essayez de graver de fichier via un logiciel tiers, nero ou windows qui grave aussi.

soit vous essayez de graver un fichier .cda (cd audio lisible sur toutes les platines cd standart), le cd de 700 mo ne pourra contenir QUE 80 minutes de son. Vos 3 heures n'y rentreront jamais. Il vous faudra alors diviser la durée de votre mp3 et graver 3 cd audio, 2 x 80 minutes+1 x 20 minutes pour faire 180 minutes au total.

Soit le logiciel persiste et est parti dans un délire total, soit vous ne m'en avez pas assez dit.

Je suis curieux d'en savoir davantage, qu'allez vous obtenir lorsque vous serez arrivée à 100%.

dans l'attente de la suite.

Cordialement.

romanuels Posté à 31/01/2013 21:13

Je grave bien sur un cd en format mp3 car justement je voulais que ca ne passe que sur un seul cd, d'ou le choix de ce format...

21h10, 75 %, j'approche j'approche ...

Par contre, il me semble qu'au debut du processus de gravure, cétait bien en audio et non en données...

Peut être que cela change quelque chose du coup...

romanuels Posté à 31/01/2013 21:22

romanuels Posté à 01/02/2013 07:38

Il est 7h36, mon cd est gravé !! REste a voir si il marche !!

Je dois refaire un autre projet dee 180 minutes environ aussi, comment dois je donc proceder pour que tout tienne sur un seul cd, et que ce soit lisible partout ou presque, sans avoir besoin de 33h de gravure !!!

 

Merci de vos reponses

romanuels Posté à 01/02/2013 08:10

Bon et bien ,malgré cette longue attente, mon cd ne marche...pas !! Il fonctionne sur le pc, mais pas sur une chaine hifi, il lit quelque chose mais aucun son ne sort. En plus, le projet dure 3 heures environ, et lorsque je le mets dans une platine, il ne me marque que 47 minutes...

Je dois donc recommencer...

 

Merci de me dire quelle est la demarche a suivre avec magix (je ne resterias pas sur une defaite !) a partir du moment ou mon projet est terminé, que dois je faire ????

Merci

romanuels Posté à 02/02/2013 00:07

J'ai egalemnt essayé de graver avec nero et c'est le meme resultat, toujours 47 minutes pour 3 heueres de projet, je ne comprends pas, je vais hoisir l'option cd audio, tant pis si je dois utiliser plusieurs cd... sauf si qq a un truc pour moi !

d-track Posté à 02/02/2013 10:52

Vous n'avez pas bien lu ma réponse du 31 janvier, c'est pénible !!! je vous aide et vous vous en foutez ! Ne vous ais je pas précisé qu'en gravant un cd de données (mp3, c des données) votre cd ne serait pas lisible sur une chaine standart ? votre post du 01.02.2013 a 8h10 : vous etes étonnée ca ne marche pas ? Pourtant vous avez eu l"explication dans ma réponse du 31/01/2013 a 20h56 !!!

continuez à vous enteter betement, 422 mo a graver ca prend 10 minutes !!!

romanuels Posté à 03/02/2013 21:26

Je vous remercie de votre sympatique réponse, j'avais bien compris vos explications. Ma chaine standart supporte le format mp3, sinon, je n'aurais pas essayé de le faire, je ne suis pas stupide...

Cela ne change de toute facon pas le problème car même en gravant en deux minutes avec nero, je n'ai pas tous mes fichiers...

Je vais donc continuer a m'enteter betement a trouver une réponse...

 

Merci !