probleme d'enregistrement

merys Posté à 04/03/2010 17:58
Je viens d'acquérir "Films sur DVD 8 " pour copier mes vidéo sur camescope Sony DCR-HC 27.
Quand je veux enregistrer l' écran me dit :impossible de se connecter a un périphérique sélectionné.
Que dois je faire??
Je n'ai installé que Films sur DVD 8 et rien d'autre.
Désolé mais je suis tout nouveau et assez béotien dans ce domaine .
Merci d'avance.

Commentaires

Maggico Posté à 04/03/2010 19:44
Bonsoir,

Il me semble qu'il s'agit d'un camescope Mini DV. La liaison doit en principe être réalisée grâce à la prise Firewire.

Cordialement

Gilbert
Vieupot Posté à 19/03/2010 17:34
Bonsoir
tu nous dit "copier tes vidéos sur caméscope sony"
Ne serait-ce pas a partir d'un caméscope Sony vers Films sur DvD8
Gilbert a raison c'est un miniDV,  mais films sur DVD 8 revient souvent sur ce forum pour divers  petits problèmes. As tu installé les pilotes de capture de la clé USb, voir les mises à jour s'il y en a eu.
Bonne soirée
Vieupot
sasiuk Posté à 19/03/2010 22:53
Bonsoir,

Comme exposé par les amis Gilbert et "Vieupot" que je saluts au passage, votre caméscope est un modèle mini-DV qui ne peut être raccordé au PC que par une liaison IEEE1394 (Firewire ou I-link).

Il faut raccorder le caméscope au PC, l'allumer, le passer en mode lecture (fonction magnétoscope), puis lancer "Films sur DVD".
Depuis l'onglet "Enregistrer", cliquer sur l'icône "Enregistrement", puis sélectionner la source "Vid. numérique".
Tout devrait fonctionner.

Lorsque vous avez installé votre carte Firewire PCI de chez "TRUST", avez-vous installé les drivers et les pilotes de cette carte ?
Il est impératif qu'un contrôleur hôte IEEE1394 compatible OHCI soit présent et actif sur votre PC.
Pour vérifier.
"Windows" -> Démarrer -> Panneau de configuration -> Gestionnaire des périphériques.
Contrôleurs hôte de bus IEEE 1394 -> Ouvrir la liste des contrôleurs, déployer le signe [+].

Bien cordialement.
DéDé.
Chipot-magix Posté à 22/03/2010 17:37
Bonjour. A ma connaissance,le Sony DCR-HC27E (que j'ai) n'est pas prévu pour enregistrer quelque chose de l'extérieur. Il faut le HC28E pour cela! Il ne peut qu'exporter par Firewire ou A/V mais ne peut rien importer. Cela expliquerait le manque de réponse.