probleme d asio

therese-d66 Posté à 13/12/2014 02:11

j' ai acheter magix samplitude 2014 studio je l'ai instalé correctement sur mon pc puis j ai instalé ma carte son externe roland 1010 qui m affiche le nom du pilote  octa-capture quand j' esaye de mettre le pilote de ma carte sur magix il ne prend pas en charge le pilote il me la pris en charge 1 fois puis le lendemain matin il la planté dite moi que faire svp ya t ' il une possibilité d activé ma carte son sur magix ?

Commentaires

Renegat13 Posté à 13/12/2014 14:14

Bonjour therese,

Normalement si tes branchements de la carte-son sont correctes , tu dois aller dans "PARAMETRE DU PROGRAMME" puis dans "SYSTEM" et ensuite dans "CONFIGURATION AUDIO"  dans la fenetre "PILOTE"  tu as un menu deroulant dans lequel doit apparaitre le nom de ton driver asio, quand tu as choisi celui-ci, tu cliques sur " OK" en bas de la fenetre.

Au niveau de la configuration audio et midi , Samplitude reconnait pratiquement toutes les cartes-son et interface audio qui existent sauf evidemment celles qui date de l'ere prehistorique de l'informatique.

donc je te conseille de verifier si tu n'as pas une prise usb ou autre reliée a ta Roland qui pourrait causer probleme et deuxiemement il est conseillé aussi de verifier sur le site du constructeur de ta carte-son si ton pilote Asio est a jour.

il y a aussi une attention particuliere a porter sur le fait que l'on doit toujours installer un pilote "ASIO" qui correspond a son systeme d'exploitation ( Windows 7 ou 8 \ 32 bits ou 64 bits) .

cordialement.