PROBLEME CODEC MPEG 4

GUY-FIORILLO Posté à 20/01/2023 19:00

bonjour,

j'ai acheté très récemment

MAGIX DELUXE 2023 version 22.0.3.167

fonctionne sur windows 11

j'ai un problème d'installation de codec

pouvez me donner le lien ou la procédure exacte afin de procéder à l'installation du codec mpeg 4

lorsque j'essaye de le télécharger à partir du logiciel j'ai un message d'erreur me disant que le code d'activation n'est pas valide !

comment se procurer un code d'activation valide ?

par avance je vous remercie pour votre réponse

très cordialement

Commentaires

Jack-Sega Posté à 21/01/2023 17:00

Bonjour,

En parcourant le forum, ce que je vous conseille au préalable si vous aviez besoin de renseignements autres, vous aviez la réponse ici :

https://www.magix.info/fr/forum/le-code-d-activation-mpeg-4-codec-non-valid--1307189/

sasiuk Posté à 21/01/2023 17:08

@GUY-FIORILLO

Bonjour,

lorsque j'essaye de le télécharger à partir du logiciel

????

L'activation du codec MPEG4 est entièrement gratuite.

Il suffit d'importer un premier fichier encodé en AVC / H264 dans un conteneur MP4 pour lancer le processus de téléchargement et d'installation du codec standard de chez INTEL.

Cordialement.

DéDé.

GUY-FIORILLO Posté à 24/02/2023 19:25

après essayer différentes manipulations il n'est toujours IMPOSSIBLE d'activer mon codec mpeg

j'ai un message d'erreur qui me dit : code d'activation invalide !!!

un comble de ne plus pourvoir faire une demande d'activation par téléphone comme avant

si une âme charitable pouvait m'aider ou quelqu'un du support technique de MAGIX ça serait très sympa

merci à tous pour votre aide

GUY-FIORILLO Posté à 24/02/2023 19:27

@GUY-FIORILLO

Bonjour,

lorsque j'essaye de le télécharger à partir du logiciel

????

L'activation du codec MPEG4 est entièrement gratuite.

Il suffit d'importer un premier fichier encodé en AVC / H264 dans un conteneur MP4 pour lancer le processus de téléchargement et d'installation du codec standard de chez INTEL.

Cordialement.

DéDé.

bonjour dédé mais malheureusement je suis pas technicien et hélas j'ai pas compris ce qu'il fallait faire !!!

une explication plus simple serait sympa merci

sasiuk Posté à 24/02/2023 21:16

@GUY-FIORILLO

Bonsoir,

Comme mentionné dans mon message du 21 janvier II suffit d'importer un premier fichier vidéo MPEG4 pour lancer le processus de téléchargement et d'installation du codec standard de chez INTEL.

Cordialement.

DéDé.

remicassan Posté à 25/02/2023 10:49

bonjour,

J'ai exactement le même problème que GUY-FIORILLO, il m'est impossible d' activer le codec MPEG 4, !!!

que voulez-vous dire en disant : " il suffit d'importer un premier fichier vidéo MPEG4 pour lancer le processus ?

car quand je veux lire un fichier JUSTEMENT en format MPEG 4 ... le logiciel me dit que je n'ai pas le codec adéquat !!! on tourne en rond, n'y a t'il pas un moyen autre ?

merci, cordialement.

GUY-FIORILLO Posté à 25/02/2023 10:57

@GUY-FIORILLO

Bonsoir,

Comme mentionné dans mon message du 21 janvier II suffit d'importer un premier fichier vidéo MPEG4 pour lancer le processus de téléchargement et d'installation du codec standard de chez INTEL.

Cordialement.

DéDé.

bonjour merci pour votre information mais lorsqu'on essaye d'activer en ligne j'ai un message qui m'indique : code d'activation invalide !!!! c'est quoi ce code d'activation ?

ou le site va t-il chercher cette information ???

c'est à devenir fou pour juste activer des codecs franchement , pas du tout intuitif du tout et en plus j'ai vu sur internet et sur ce forum que le problème est récurrent

une solution en image , capture d'écran serait sympa

merci par avance à tous

GUY-FIORILLO Posté à 25/02/2023 11:00

bonjour,

J'ai exactement le même problème que GUY-FIORILLO, il m'est impossible d' activer le codec MPEG 4, !!!

que voulez-vous dire en disant : " il suffit d'importer un premier fichier vidéo MPEG4 pour lancer le processus ?

car quand je veux lire un fichier JUSTEMENT en format MPEG 4 ... le logiciel me dit que je n'ai pas le codec adéquat !!! on tourne en rond, n'y a t'il pas un moyen autre ?

merci, cordialement.

bonjour rémi j'ai le même problème que vous, un truc de fou vraiment je ne comprends pas pourquoi ces

" options" ne sont pas activées dans le logiciel !!!

soit c'est des options payantes et il faudrait une boutique en ligne soit c'est gratuit et ça devrait être intégré de base

si je trouve la solution ou vous , on se tient au courant merci

remicassan Posté à 25/02/2023 11:25

bonjour,

merci, cordialement.

bonjour rémi j'ai le même problème que vous, un truc de fou vraiment je ne comprends pas pourquoi ces

" options" ne sont pas activées dans le logiciel !!!

soit c'est des options payantes et il faudrait une boutique en ligne soit c'est gratuit et ça devrait être intégré de base

si je trouve la solution ou vous , on se tient au courant merci

Bonjour Guy,

je viens de re-re-retenter l' opération en essayant d'ouvrir un fichier MP4, j' ai eu droit à la fenêtre dans laquelle le N° Computer ID s'est inscrit automatiquement et ou il me fallait entrer le N° de commande, ce que j'ai fait; là j'ai eu droit à un message me disant que j' allais recevoir un Email ou se trouverait le code d'activation du CODEC MP4 .... et comme d'habitude j'ai pour le code : 0 !!! c'est bien chez MAGIX que ça cloche ! non ?

Jack-Sega Posté à 25/02/2023 11:40

Bonjour,

Pour contacter le service commercial de Magix, une adresse mail : infoservice@magix.net

Pour le support technique, c'est expliqué ici :

https://www.magix.info/fr/assistance-technique/article/comment-puis-je-contacter-l-assistance-technique--1513/

remicassan Posté à 25/02/2023 11:46

merci, suis déjà en lien avec le support MAGIX, et ils me disent d' effectuer la manip que j'ai déjà fait plusieurs fois, ... on tourne en rond !

sasiuk Posté à 25/02/2023 16:29

@GUY-FIORILLO

@remicassan

Bonjour,

Sur les dernières versions de Vidéo deluxe ou Vidéo Pro X, pour activer le codec standard de chez Intel (licence gratuite pour l'utilisateur final), il suffit d'importer, sur la Timeline, un premier fichier vidéo MPEG4 pour lancer le processus de téléchargement et d'installation du codec.

Vous devez être connecté à Internet.

Premier message.

Second message de confirmation.

Il n'est point question de numéro de commande, de computer ID, etc. comme sur les très anciennes versions de Vidéo deluxe avec des licence en P2.

A noter que si vous avez d'autres logiciels d'Edition vidéo qui utilisent d'autres codecs MPEG4, il peut y avoir un conflit. A vous de décider et de conserver le logiciel qui vous convient le mieux.

Il en est de même sur certaines machines sur lesquelles K-Lite Codec Pack est installé. Je ne dirais pas ce que j'en pense...

Cordialement.

DéDé.

remicassan Posté à 26/02/2023 11:59

Bonjour DéDé,

merci de perdre du temps pour m' aider à résoudre mon problème, mais ce n'est pas une vieille version de Magix, car c'est la dernière mise à jour de 2022 ! ...et à ce train là, pour 2023 ....et bien je ne le ferai pas !

Oui j' ai d' autres logiciels vidéo sur le PC, mais normalement cela ne doit pas interférer !

Tant pis, je laisserai tomber MAGIX, encore merci, bonne journée.

Titivit Posté à 11/12/2024 15:19

@GUY-FIORILLO

Bonsoir,

Cordialement.

DéDé.

Oui, pour ceux qui sont sous Intel....et encore!

Cordialement.

Titivit Posté à 11/12/2024 15:23

@GUY-FIORILLO

@remicassan

Bonjour,

Sur les dernières versions de Vidéo deluxe ou Vidéo Pro X, pour activer le codec standard de chez Intel (licence gratuite pour l'utilisateur final), il suffit d'importer, sur la Timeline, un premier fichier vidéo MPEG4 pour lancer le processus de téléchargement et d'installation du codec.

Vous devez être connecté à Internet.

Premier message.

Second message de confirmation.

Il n'est point question de numéro de commande, de computer ID, etc. comme sur les très anciennes versions de Vidéo deluxe avec des licence en P2.

A noter que si vous avez d'autres logiciels d'Edition vidéo qui utilisent d'autres codecs MPEG4, il peut y avoir un conflit. A vous de décider et de conserver le logiciel qui vous convient le mieux.

Il en est de même sur certaines machines sur lesquelles K-Lite Codec Pack est installé. Je ne dirais pas ce que j'en pense...

Cordialement.

DéDé.

Oui, pour Intel mais pas pour AMD. On doit donc acheter le codec MPEG-4 sur la boutique Magix, mais l'activation est impossible en ligne, ni par la fenêtre de MdL.

Cordialement.

sasiuk Posté à 11/12/2024 17:36

@Titivit

Bonjour,

Oui, pour Intel mais pas pour AMD.

Ne mélangez pas tout SVP.

Il s'agit du codec MPEG4 de chez INTEL et il n'est en aucun cas question du fabricant du CPU.

Mon portable est équipé d'un processeur AMD Rysen 9 4900H.et le codec MPEG4 a été activé sans problème et gratuitement.

Cordialement.

DéDé.