probleme chargement automatique des soundpools

susuch Posté à 09/03/2014 14:07

"Bonjour, j'ai MMM 2014 premium.mon systeme d'exploitation est windows seven familial. tous mes soundpools sont dans le repertoire du logiciel, mais a chaque demarrage, les style que j'ai prealablement ajoutés, ne sont pas chargés. je dois donc a chaque demarrage de logiciel, rajouter et recharger toutes mes collections de soundpools. ceci dit je ne trouve pas de reponses à ce probleme sur le net et pour poser une question au service support pour un logiciel que l'on a acheté , il faut payer presque 30 euros, ce que je trouve inadmissible lorsqu'on achete chaque mise à jour chaque année... de plus , magix vont perdre de la clientele et moi le premier si leur nouvelle politique s'avere etre deloyale. pouvez vous m'aider pour ce probleme de chargement automatique des soundpools".

la plupart des vst, qui fonctionnaient tres bien sous MMM 2013, ne s'ouvrent pas et affichent un message qui dit que je n'ai probablement pas assez de memoire ??? si l'un d'entre vous avait une solution ou astuce , elle sera la bienvenue. en vous remerciant par avance de votre entraide.

Commentaires

Renegat13 Posté à 09/03/2014 15:36

Bonjour,

Au vu de vos problemes , je vous conseille d'inserer le dvd d'installation de MMM  et de cliquer sur "REPARER" .

2) pour ce qui concerne la memoire tout depend de combien de ram vous disposer mais comme de toute façon MMM 2014 est en 32 bits , elle ne gere donc pas plus de 4 go de ram , par contre vous pouvez si vous allez dans la configuration du programme , augmenter la taille des buffers , cela peut eventuellement vous permettre de faire mieux fonctionner certains vst , de meme je vous conseille dans la configuration audio et midi de choisir un pilote Asio ou eventuellement de telecharger " Asio4all" et de l'installer, de plus il est gratuit et on le trouve facilement sur le web , avec ce pilote vos vsts seront mieux pris en charge.

J'espere que cela va vous aider.

Cordialement.

CBY_TLSE Posté à 11/03/2014 19:31

Bonjour,

 

Dans fichier>paramètres>paramètres du programme  

onglet "généralités"

l'option "utiliser les soundpools installés après la réinitialisation" est-elle cochée?

 

Cordialement

susuch Posté à 13/03/2014 15:34

Merci renegat13, pour vos conseils , je n'ai pas le dique physique , j'ai acheté par internet la version telechargee , mais cela revient au meme ... et la reparation n'a rien resolu. en memoire ram je dispose de 16 gigaoctets. j'ai ecrit au service commercial pour avoir une aide non payante sur un logiciel garanti. mais pas de reponse. j'ai egalement Asio 4all .

le probleme persiste toujours.

pour repondre à CBY_TLSE , oui j'ai coché cette case.

bon , en tout cas vous etes vraiment sympathique d'avoir repondu et donné votre aide.

Renegat13 Posté à 14/03/2014 15:25

Re,

Bonjour, alors desolé pour vous si aucunes de nos solutions n'ont pas fonctionnées.

Par contre j'ai pu remarquer que les personnes ayant l'antivirus "AVAST" pouvaient rencontrer des problemes lors de l'installation d'un logiciel , surtout sur windows 8 et 8.1 , donc mefiance de ce coté la , vaut mieux le desactiver lors d'une installation.

deuxiemement par defaut MMM 2013 ou 2014 s'installe sur le disque dur "C" mais vous pouvez essayer de l'installer sur un autre disque dur en choisissant les repertoires vous memes et ainsi voir si le probleme est le meme.

oui ,16 go de ram c'est largement suffisant pour faire tourner MMM 2013 , par contre comme c'est une version telechargée sur le net , peut-etre que lors du chargement , un fichier etait corrompu et que celui-ci , vous as causer tous ces problemes lors de l'installation , mais ce n'est qu'une hypothese de ma part.

Pour le service client de Magix , par email j'ai souvent eu une reponse seulement 4 a 5 jours apres .

c'est vrai qu'au vu des nombreux messages de ce forums beaucoup d'utilisateurs de logiciels Magix sont mecontents des bugs et de la non- finition des produits mis en vente et de la hot line payante.

cordialement.