probleme avec la commande lecture sur les enregistrements audio

paul-g21 Posté à 25/03/2014 23:38

bonjour j'ai un nouveau probleme sur music maker 2014,avec la commande lecture( le petit triangle noir)! lorsque je fai un enregistrement audio lors de l'ecoute!, si j'arrete l'écoute avec le bouton lecture pour arreter juste a cet endroit un son tres fort, genre arsene se déclenche et le logiciel plante ? parfois j'arrive a repartir quand meme mais parfois je doit tout quitter! je n'ai pas ce probleme lorque j'arrete avec le petit carré noir arrêt et que tout reviens au debut de l'enregistrement, j'ai windows 8 , par contre les boucles de sound pool ne déclenche pas ce truc , et mais enregistrements precedents fonctionnent normalement

Commentaires

Renegat13 Posté à 26/03/2014 00:44

Bonsoir,

l'effet Larsen est du bien souvent a une saturation lors de votre enregistrement audio , si par exemple votre entrée micro est mal reglée au niveau des decibels et que la piste de sortie sur magix music maker depasse allegrement les 0 db , vous aurez ce probleme recurrent donc il est imperatif de surveiller et regler vos "input" et output".

En ce qui concerne le plantage de MMM 2014 suite a ce probleme , je pense a plusieurs choses:

1) il est primordiale de choisir dans la configuration audio un pilote "ASIO" qui permet une meilleure gestion des instruments midi.

2) d'autre part , dans la configuration audio , vous pouvez tenté d'augmenter la taille des buffets, de meme il faut savoir qu'une piste midi pilotée par un vsti gourmand en ressource memoire sera nettement mieux gerer si vous la transformée en objet audio.

3) la cuvée de 2014 de MMM est connue pour ces bugs et si certains ont eté resolus par des mises a jours d'autres par contre sont toujours present malheureusement.

4) sinon avez vous essayer d'inserer le dvd d'installation et de cliquer sur "Reparer" ? c'est pas la solution miracle mais des fois ça marche.

cordialement.

 

paul-g21 Posté à 26/03/2014 19:06

j'ai esayé de regler le volume son a l'enregistrement mais le probleme est revenu , jai fai une réparation avec le disque et maintenant ça ne marche plus du tout? j'ai le message echec du démarage du programme il est probable que le répertoire d'instalation soit endommagé ! afin de résoudre le probleme veuillez réinstaller le programme code erreur 5

Renegat13 Posté à 26/03/2014 20:04

Re, bonsoir

Apparemment puisque la fonction "Reparer" a non seulement eu comme resutat de ne pas resoudre votre probleme mais au contraire de l'aggraver , c'est que surement votre fichier "installation.ini" est corrompu , surtout avec le code "Erreur 5" mais peut-etre que je me trompe.

Donc voici ce qu'il faut faire avant toute reinstallation de Magix music maker:

1) dans Windows, Allez dans "panneau de configuration" puis "affichage" puis "options des dossiers" et faites dans les "parametres avancés" l'activation "afficher les fichiers et dossiers cachés" et validez.

2) ensuite sur votre disque dur "C" vous cliquez sur votre dossier "Utilisateur" (votre nom) vous faite de meme en allant dans le dossier "Appdata" puis "Roaming" et vous effacer le dossier "Magix"

3) Allez dans "C:\ProgramData\Magix\Magix music maker 2014" et effacer  le fichier "installation.ini".

4) alors pourquoi toutes ces manipulations sont a faire , tout simplement parce que malheureusement quand on desinstalle Magix music maker , il reste des fichiers qui ne se sont pas desinstallés et qui peuvent causer des problemes.

bien sur, vous serez obliger apres ces manipulations de reinstaller votre logiciel.

j'espere que tout rentreras dans l'ordre apres, merci de me tenir au courant . pour l'instant je n'ai que cette solution a vous proposer.

Cordialement.

paul-g21 Posté à 01/04/2014 15:15

bonjour ! j'ai désinstallé le logiciel et réinstallé avec les nouvelles mises a jour ! ça fonctionne ! et maintenant je sais que le probleme était bien dans le son d'enrégistrement audio , car j'ai voulu remettre l'enregistrement qui avait planté et il a fait replanté le logiciel , j'ai suprimé l'enregistrement et tout marche normalement maintenant donc pas de probleme avec le logiciel tout venait d'un truc qui c'etait passé lors du précedent enregistrement! par contre maintenant je ne peux plus remettre les anciens fichiers wave de mon ancien logiciel music studio 15  et pourtant avant de réinstaller music studio 2014 ç'etait possible

paul-g21 Posté à 30/11/2014 23:46

bonjour ! le probleme de piste qui plante en s'emballant genre arsene existe toujours a ce jour 30 11 2014 sur musix maker 2014 mais j'ai découvert que celui ci se trouve toujours dans la piste 1 en haut , donc je n'utilise plus la piste 1 je commence par la 2 et plus de probleme ? pourquoi mystere,? a part ça il me reste un autre probleme c'est le retard d'affichage sur les pistes lors des enregistrement avec micro ou instrument !il y a un décalage de 4 a 6 ,mesures voir plus parfois ce qui m'oblige a attendre autant de mesures avant d'arreter l'enregistrement , si non ça enregistre bien le son mais rien n'apparait sur la piste en fin, et il y a en plus un décalage du graffisme par rapport a la musique enregistrée ce qui complique les manipulations a venir,  j'ai remarqué que le fait de changer la vitesse de l'ensemble apres enregistrement remet la piste en ordre alors je le fais a chaque fois pour regler le probleme , tout ça est tres enervant et les dernieres mises a jours n'ont pas arrangé le probleme !

Renegat13 Posté à 05/12/2014 12:52

Bonjour paul g21

C'est avec un peu de retard que je repond a ton post ,mais 'j'etais absent.

donc apparemment ton probleme se situe au niveau de la latence aussi bien pour l'enregistrement que pour la lecture,

il faut donc d'une part utiliser un pilote "ASIO" qui te permet de regler celle-ci, si ta carte son n'as pas de pilote "ASIO" dediée, dans ce cas il faut par exemple utiliser "ASIO4ALL" qui est gratuit et que l'on trouve facilement en s'aidant de "GOOGLE".

Concernant tes anciens fichiers wav , tu peux tres tres bien utiliser ceux-ci , car un fichier wav restera un fichier wav ! si par exemple tu as plusieurs partitions sur ton disque dur tu peux installer ton ancienne version de "SAMPLITUDE" sur une partition differente de celle ou tu as installée ta version de SAMPLITUDE 2014" et apres avoir recuperer les fichiers wav que tu auras pris soins de placer dans un dossier que tu auras creer avant, tu peux ensuite effacer ton ancienne version de "SAMPLITUDE 15".

cordialement.