Pro X8 Suite - effets sur objets trop courts

giova.44 Posté à 12/07/2023 08:06

Bonjour

j’aurais besoin d’aide

Lorsque je fait par exemple une prise de voix et que j’arrête l’enregistrement… l’objet se termine.

Si je rajoute un effet (par exemple Delay) sur l’objet (et non sur la piste)… l’effet s’arrête exactement là où l’objet s’arrête (donc l’echo est coupé à cause de la fin de l’objet…).

Est-il possible de “rallonger” la taille de l’objet, afin que l’effet puisse entendre l’echo jusqu’à la fin?

 

J’espère avoir bien expliqué…

 

Merci d’avance

Commentaires

SP. Posté à 12/07/2023 09:21

@giova.44 Si votre objet a un fondu sortant, le volume de l'effet s'estompera également à zéro.  Vous pouvez soit modifier le routage de l'effet et placer l'effet après le volume, soit supprimer le fondu de sortie.

 

 

If your object has a fade-out the effect volume will also fade to zero. You can either change the effect routing and place the effect after the volume or you need to remove the fade-out.

giova.44 Posté à 12/07/2023 11:09

Ce n’est pas vraiment ma question

Le truc, c’est qu’il y a pas assez de place entre la fin des ondes et la fin de l’objet, pour placer l’echo que je souhaite.
Je poste l’illustration ci -jointe, ca aidera a comprendre (l’image ne provient pas de Pro x8, mais ca va aussi):

 

 

 

SP. Posté à 12/07/2023 11:55

@giova.44 Comme je l'ai déjà écrit, réglez la longueur du Fade-Out sur 0 ou mettez l'effet derrière le volume. Cela fonctionnera même si l'objet est plus court que la durée de l'effet

.

 

 

Like I already wrote, set either the Fade-Out length to 0 or put the effect behind the volume. It will work even if the object is shorter than the effect duration.

 

giova.44 Posté à 12/07/2023 13:29

Ok je n’avais pas compris.

 

mais même là , je comprend pas tout.

 

soit je fais comme l’image 1

Soit comme l’image 2?

 

je ne suis pas devant mon pc

j’essaierai ce soir