Commentaires

SP. Posté à 22/03/2023 22:33

@sonneur Il devrait être disponible en tant que périphérique MIDI dans les paramètres du programme Music Maker.  Avez-vous vérifié là-bas?

 

 

 

It should be available as a MIDI device in the Music Maker program settings. Have you checked there?

sonneur Posté à 22/03/2023 22:43

Bonsoir, je suis allé dans les paramètres du programme ? J'ai le Microsoft Wavetable dans la fenêtre "périph de sortie" mais pas dans celui d'entrée (saisie).

SP. Posté à 23/03/2023 00:24

@sonneur C'est bon.  Cela n'a pas de sens de l'avoir dans la liste des périphériques d'entrée.  S'il est sélectionné comme périphérique de sortie, vous devriez pouvoir l'entendre.

 

 

That's okay. It doesn't make sense to have it in the list of input devices. If it's selected as an output device you should be able to hear it.

sonneur Posté à 23/03/2023 00:36

Jusqu'à présent, il était dans la liste des périphs d'entrée... et ça ne l'est plus.

Ceci dit, j'arrive à écouter les notes que j'ai déjà éditées dans les objets de ma mélodie, je peux même les déplacer; mais je ne peux pas du tout en rajouter une. j'ai beau cliquer dans la fenêtre d'édition MIDI, rien ne se passe la note n'apparait pas, et je ne l'entend même pas.... Bizarre n'est ce pas?

SP. Posté à 23/03/2023 00:50

@sonneur Oui, c'est étrange.  Mais je vous suggère de redémarrer votre ordinateur si vous rencontrez des problèmes avec l'éditeur MIDI.  Assurez-vous de sélectionner Redémarrer et non de sélectionner Arrêter.  Habituellement, cela aide avec des problèmes dans l'éditeur MIDI.

 

 

Yes, that is odd. But I would suggest you restart your computer out you have problems with the MIDI editor. Please make sure to select Restart and not to select Shut down. Usually this helps with problems in the MIDI editor.

sonneur Posté à 25/03/2023 21:44

Bonsoir,

J'ai essayé la manoeuvre de redémarrer l'ordi... Mais, nada... le wavetable ne revient pas en périph d'entrée...Etrange, étrange, comme vous dites...

SP. Posté à 25/03/2023 22:41

@sonneur Le Wavetable Synth ne peut pas être utilisé comme périphérique d'entrée.  Peut-être que quelque chose s'est mal passé si vous l'avez vu comme un périphérique d'entrée ou si vous vous en souvenez mal.  Le Wavetable Synth sert uniquement à jouer du MIDI.  Si vous souhaitez disposer d'un périphérique d'entrée, vous devez connecter un clavier MIDI USB à votre ordinateur.

 

 

 

The Wavetable Synth cannot be used as an input device. Maybe something went wrong if you saw it as an input device or you remember it incorrectly. The Wavetable Synth is only for playing MIDI. If you want to have an input device you need to connect a USB MIDI keyboard to your computer.

sonneur Posté à 25/03/2023 23:30

D'un côté, j'ai Wavetable en périph de sortie, ce qui me permet d'écouter tout ce que j'ai déjà pu composer sur Music Maker; et de l'autre je n'ai rien pour entrer en MIDI; sachant que jusqu'à présent je n'ai travaillé qu'en MIDI, qu'avais-je donc en periph d'entrée? Vous voyer ce que je veux dire?

Je précise que j'ai toujours utilisé ce logiciel sans avoir à brancher un quelconque clavier extérieur sur mon ordi. et aussi sur mon premier logiciel "samplitude" avec lequel je n'ai jamais eu de problème et que je garde en solution de "secours". Quand je vais sur le forum, j'ai l'impression que les nouvelles versions de MM posent beaucoup de problèmes à leurs utilisateurs...

SP. Posté à 26/03/2023 00:26

@sonneur Si vous n'avez pas d'appareil MIDI, vous pouvez entrer des notes MIDI avec le clavier à l'écran ou avec votre souris d'ordinateur dans l'éditeur MIDI.  Cela devrait bien fonctionner.

 

 

If you don't have a MIDI device you can enter MIDI notes with the on-screen-claviatur or with your computer mouse in the MIDI editor. This should work fine.