Pourquoi un film enregistrer sur l'ordi ne peut plus être gravé à l'identique que si je l'avais gravé directement?

pouletterotie Posté à 20/06/2011 11:39

J'utilise sos cassette vidéo 3. Lorsque je finalise le film, si je le grave sur un DVD, pas de soucis il passe bien ensuite sur le lecteur du salon. Par contre si je l'enregistre d'abord sur l'ordi pour pouvoir graver ensuite plusieurs films en rentabiliser le DVD et bien ce la ne passe plus. Je peux graver, mais il n'y plus le son, ni le menu et je ne peux plus le lire sur le lecteur DVD du salon.

Je possède ce logiciel depuis 9 mois et je galère j'y passe des heures pour avoir finalement un truc qui je vire dans la poubelle. Je dois dire que je suis assez déçue de ce produit mais cela doit faire partie d'un autre forumz je pense.

Merci de votre aide

Commentaires

Raymanix Posté à 21/06/2011 19:17

Bonjour, Pouletterorie

Tout d'abord bravo pour votre pseudo, il lui manque plus qu'un Avatar...

Comment créez-vous vos DVD ?

Pour rappel un DVD est constitué de deux répertoires :
     - AUDIO_TS (répertoire à créer avec ce nom exact) :
            - Vide.
    - VIDEO_TS (répertoire à créer avec ce nom exact) :
            - Mettre tous les fichiers de votre DVD dans ce répertoire :
                   xxx.ifo, xxx.vof, xxx.bup.

Pensez à utilisez des DVD réinscriptibles pendant votre phase de tests.

Cdt.

Ray.

pouletterotie Posté à 22/06/2011 00:07

Merci bcp Raymanix.

J'ai réussi à résoudre mon problème...ouf.

Lorsque je terminais un film je l'enregistrais sur l'ordi, et lorsque je voulais le graver j'utilisais Néro ce qui ne fonctionnait pas du tout. J'en ai réouvrert un dans Magix et incorporer à la suite les autres films; Par contre il a fallu que je recrée les chapitres et le menu mais au moins c'est bien passé. J'ai donc pu mettre plusieurs films bout à bout.

Pour que cela passe sur le lecteur du Salon j'ai changé l'encodage, j'ai mis Mpeg et cela fonctionne parfaitement.

Une dernière chose toute bête, j'ai changé la veille de mon ordinateur, de 15min je l'ai mise à 5h. En se mettant en veille le logiciel au moment de la gravure ne devait pas bcp aimé car cela finissait tjs par planter.

Ce logiciel à une prise en main très simple et rapide, une chose que je lui reproche c'est de ne pas avoir suffisemment de support pour pouvoir résoudre les petits inconvéniants comme j'en ai eu. Même dans "aide" tu ne trouves pas tjs ce dont tu as besoin.

Je recherche par exemple comment recoller deux chapitres. Il y a l'explication pour couper mais pas pour l'inverse et c'est dommage. Comme pour faire un fondu entre deux scènes, il faut savoir que les images doivent être suffisemment  longues pour pouvoir en mettre un.

Heureusement il y a ce forum avec des gens très sympas. Merci à toi