Pourquoi l'enregistrement de 5 pistes dans samplitude pro x2 fait bug le système?

eliternity Posté à 30/05/2015 12:35

Quand je bounce ma batterie en multi out sur des piste séparées samplitude ne les enregistre pas toutes en même temps d'une part et d'autre part l'enregistrement plante au bout de quelques seconde.

Impossible de bosser pro dans ces conditions :(

Commentaires

Renegat13 Posté à 30/05/2015 14:35

Bonjour eliternity,

Comme tous les DAWS, Samplitude pro demande beaucoup au processeur ainsi qu'a la Ram d'installée sur les ordinateurs, donc il vaut mieux avoir un ordinateur puissant.

il est conseillé aussi d'utiliser un pilote "ASIO".

Et d'utiliser aussi une version officielle.

Perso je l'ai utilisé pour le tester en version demo et je n'ai pas eu les soucis que tu rencontres actuellement, Samplitude pro etais jusqu'a maintenant reputé pour etre tres stable.

cordialement.

eliternity Posté à 01/06/2015 11:14

Merci pour ta réponse, cependant je reste un peu sceptique car je tourne sur un I7 3632QM avec 8go de ram.

J'avais bien compris que samplitude demandais pas mal en ressource mais en regardant la charge cpu et disk je ne dépasse pas les 10%. Attention ce n'est surtout pas une remise en question de la qualité du soft mais plus une recherche de solution :-). J'utilise également l'Asio voilà si çà peut éclairer. 

eliternity Posté à 01/06/2015 11:17

Ah oui aussi je rajoute qu'il s' agit bien d'une vetsion acquise légalement :-). Merci si qqn a quelques éléments de réponses 

Renegat13 Posté à 01/06/2015 13:49

Bonjour eliternity,

Merci pour tes precisions concernant ton ordinateur et ton systeme, donc effectivement tu as de la marge pour que Samplitude plante.

Par contre en ce qui concerne ton probleme , ton sequenceur peut avoir des problemes de stabilité et de plantage si par exemple un vst ou vsti s'est mal installé ou est incompatible avec le Bridge de Samplitude., donc c'est a verifier.

D'autres parts pour tes enregistrements as-tu essayer de geler les autre Pistes non utilisées?

d'ailleurs j'ai pu m'apercevoir aussi qu'un pilote de carte graphique non mis a jour pouvait avoir une incidence sur cerains Daws, aussi incroyable que cela puisse paraitre.

cordialement.

eliternity Posté à 01/06/2015 14:01

Ok mercijbcp je vais eétudier ces pistes là.  En ce qui concerne le gel des pistes c ok ça fonctionne bien c'est ce que je faisait justement pour les avoir en audio et pouvoir fermer les Vsti consommateur :)

Pour la vérifications des plugs aurais-tu un conseil?

Renegat13 Posté à 02/06/2015 15:35

Bonjour eliternity,

Il y a une possibilité mais qui ne marche pas a tous les coups pour savoir si eventuellement un plug a un probleme , comme tu le sais on peut se servir de Samplitude pro soit en 32 bits ou en 64 bits, donc il faut tester les plug un par un avec les 2 versions de samplitude , attention je ne dis pas que c'est la solution a ton probleme mais c'est une piste a explorer, d'autre part il arrive qu'un vst  prevu pour le 64 bits ne passe pas ou tres mal et qu'il fonctionne mieux dans sa version 32 bits.

car a part cela je ne vois pas ce qui pourrait t'occasionner ce genre de truc, a moins bien sur qu'un bug du logiciel soit responsable car apres tout il ne faut pas oublier que Samplitude pro x2 est assez jeune et que Magix a souvent l'habitude de sortir des sequenceurs buggés quitte a les rectifier par de multiples mise a jour dans les mois qui suivent.

Si j'ai d'autres idées je te les communiquerais.

cordialement.