Pourquoi aucun son n'est audible quand je mets en lecture une plage audio dans Magix Music Maker 2015 premium?

Tiga Posté à 06/02/2016 16:28

Depuis le 1er février 2016, sur mon PC fixe (Dell Optiplex 780; Windows 7 Professionnel 64 bits; Ram 2GO) le DAW Magix Music Maker 2015 Premium ne délivre aucun son quand je mets en lecture une plage demo à fortiori un enregistrement personnel. Avant, je pouvais les écouter sans problème aucun.

J'ai essayé d'agir sur les paramètres de mon PC et du Daw, mais, hélas! Toujours aucun son délivré.

A priori, le problème devrait être simple, encore faudrait-il le diagnostiquer précisement.

Je souhaite obtenir des personnes compétentes une solution à ce problème

Commentaires

Renegat13 Posté à 06/02/2016 16:59

Bonjour Tiga,

Deja il faut savoir que 2 GO de Ram c'est extremement limité pour faire fonctionner correctement un DAW car qu'en on sait que Windows 7 en utilise plus de la moitié.

En ce qui concerne ton probleme il faudrait voir si le format de tes fichiers audio sont compatibles avec MMM et deuxiemement il serait interressant de connaitre quel genre de driver audio tu utilises ?.

cordialement.

philchris Posté à 06/02/2016 17:03

Bonjour Tiga,

Cliques Gauche sur l'icône du Haut parleur qui se trouve sur la barre de tache en bas à droite:
Sélectionnes:
Mélangeur.

Nouvelle boite de dialogue, voir ci dessous, à la place de VDL 2014, il faut lire: Music Marker
   
Vérifies que le
HP (sortie audio) ne soit pas désactivé, comme sur la capture. Cette info n'est pas reprise sur l'icône HP de la barre de tâches !
Si le Réglage de MMM ne s'affiche pas, il suffit de le mettre en lecture, quelques secondes, pour qu'il s'affiche.

Cordialement
PC

Tiga Posté à 06/02/2016 23:48

Merci pour les suggestions aux fins de solution. 

Finalement, j'ai trouvé réponse à ma préoccupation en me rendant à la rubrique "paramètres du programme" de MMM 2015  premium pour cocher "direct sound"; le son a été délivré immédiatement.