je posséde des vinyles et des cassettes. Je veux pouvoir les enregistrer sur mon PC. A priori, cleanic permet de bien gérer les différents problèmes de son, mais doit on au préalable copier les vinyles à l'aide de sos
J'ai Audio Cleanic 17 et je numérise des cassettes audios, des bandes magnétiques, des vinyles etc ...
Pour le magnétocassette, comme pour le magnétophone à bandes vous branchez directement les sorties audios de ces appareils à l'entrée stéréo du PC (en général une entrée minijack stéréo de couleur bleue). Idem pour unechaîne HiFi ou une mini chaîne.
Par contre, la sortie stéréo d'une platine TDavec cellule à pointe diamanta besoin d'une pré-amplification. Avec SOS vinyle, vous avez dû recevoir un petit boîtier pré-amplificateur et correcteur RIAA avec 2 entrées (input) et 2 sorties (output) et alimenté par une pile de 9v ou par alimentation extérieure 9v. Ce materiel est indispensable pour pouvoir numériser vos vinyles, sauf si votre platine TD est raccordée à votre chaîne HiFi, dans ce cas vous n'avez pas besoin du pré-ampli.
Vous ouvrez Audio Cleanic 17 et, à l'onglet Importer, vous cliquez sur Enregistrer (l'icône : platine TD), une fenêtre s'ouvre, il ne vous reste qu'à sélectionner la source d'enregistrement dans la case Marqueur.