Pour INFO: Suppression du groupe Web designer 6

Capitainedoudou Posté à 22/11/2010 23:14

Ne recevant pas de réponse du support et faisant face à de plus en plus de galères avec ce logiciel de m..., je déclare forfait.

 

J'ai passé plus de 3 heures à reconstruire toutes les pages.

J'ai enfin réussi à re-publier mon site (94,57Mo) mais quand je veux le tester en cliquant sur le lien de mon site FTP sur mon espace, aucune page trouvée, le navigateur tourne en rond.

 

Si je tape cette même adresse directement dans mon navigateur, il trouve mon site corrigé, mais les pages mettent plusieurs minutes à se charger (8mn pour la page d'accueil en entier. Heureusement, la musique permet de patienter). Le changement de page est aussi galère, parfois même impossible.

 

Vous voulez voir ce que ça donne ? alors suivez ce lien:

http://belamant44.magix.net/public/

 

Et bon courage !

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 23/11/2010 10:11

Bonjour Capitaine

 

J'ai acheté ce logiciel au vu de la pub et comme je l'ai dit précedemment, je suis totalement déçu.

 

La documentation est fouillie, ayant de petites connaissances, je me débrouille comme je peux, pour moi un bon logiciel doit être intuitif, la doc doit venir en secours, mais avec ce logiciel tu passes du temps et le pire c'est que le résultat n'est pas au rendez vous.

 

Je retourne à mon petit logiciel tout simple acheté pour 25 euros et ne me plante pas.

 

Cette fois, Magix est loin de nos espérances.

 

Adieu Magix!

Capitainedoudou Posté à 23/11/2010 10:37

Entièrement d'accord avec toi. Ce logiciel est loin de tenir ses promesses.

 

Comme il est très difficile d'avoir des réponses gratuites chez Magix et qu'on ne voit plus les deux "zombis" qui ont fait une brève apparition après notre grève, je vais moi aussi abandonner ce logiciel et retourner à Izispot, complètement gratuit.

 

Ataton Posté à 29/11/2010 09:36

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, merci pour vos précieux commentaires.

 

Mais je tiens à rectifier certains détails concernant le SUPPORT MAGIX. Il est GRATUIT durant plusieurs semaines après l'achat du logiciel. Si vous venez donc d'acheter votre logiciel, vous êtes tout à fait en droit d'appeler gratuitement.

 

De plus, #Capitainedoudou, pour ce qui est de ton lien, il fonctionne très bien ! J'utilise firefox, et j'ai parfaitement accès à ce tuto très bien fait somme toute. Tes pages apparaissent comme il faut. Est-ce un problème de config que tu as ?

 

J'ai une autre question : as-tu fait cela avec web designer 6 ou WEBSITE MAKER ? A vu de nez, ca semble être plus WEBSITE MAKER qui est vraiment un logiciel basique pour débutant. Si l'on veut des effets un peu plus vastes, il faut tester Web Designer qui offre plus de possibilités. Website Maker est un logiciel parfait pour débutant.

 

En tout cas, je comprends que l'on puisse être décu par un logiciel, mais MAGIX laisse quand même la possibilité de tester tout gratuitement :

Pour Web Designer, 30 jours d'essais gratuits

Website MAker

 

N'hésitez pas à me recontacter si vous aviez besoin d'autres éléments,

 

bien cordialement,

 

Anne.

Capitainedoudou Posté à 29/11/2010 10:06

Bonjour Anne,

 

Je crois que vous avez mal lu mon message.

Mon site test a bien été créé avec Web Designer 6, d'ailleurs les copies d'écran insérée dans le tutoriel ne laisse aucun doute à ce sujet.

 

Le site a été inacceptible au moment où j'ai écrit mon message. J'ai su par la suite que Magix était en intervention sur le serveur, ce qui a causé des problèmes.

De même, mon fichier pdf ne pouvait pas être téléchargé par les internautes.

C'est possible depuis 2 jours.

 

Pour ce qui concerne le support Magix et la gratuité des réponses, ce n'est qu'au bout d'un certain temps (quand on bloque complètement) qu'on aurait besoin de lui faire appel. Mais le temps de créer le (ou les) site(s) et après avoir cherché des solutions par moi-même (en lisant complètement la notice et le fichier d'aide et posé des questions sur le forum), la période de gratuité était terminée.

 

Donc, j'ai galéré tout seul et j'ai fini par m'en sortir.

Je trouve dommage que la documentation soit incomplète et pas assez détaillée et aussi qu'il y ait trop de fonctions oubliées: pas de lecteur audio direct, impossible de gérer directement des tableaux, pas accès à l'ensemble des objets de Website Maker (compteur, contact, livre d'or...), impossibilité de lister et éditer les objets contenus dans les calques).

Les widgets que j'ai pu insérer dans un autre site sont en anglais (je ne les trouve pas en français).

 

Avant, j'utilisais IziSpot (gratuit) pour créer mes sites. Et franchement, il était beaucoup plus simple, tout en étant aussi complet (voire plus).

 

Mais bon, comme je suis tétu (lol), je vais continuer à étudier le fonctionnement et les astuces cachées de Web designer 6.

 

Bien que j'ai supprimé le groupe que j'avais créé, je ne renonce pas à aider (dans la limite de mes connaissances) ceux qui rencontrent des problèmes avec ce logiciel.

 

Cordialement

 

Jean-yves