Positionnement fixe du contenu

Gilles-Garos Posté à 01/07/2020 13:07

Bonjour,

Comment gérer le positionnement des objets, pour qu'ils ne bougent pas lors du défilement de la page. Par exemple, avoir un en-tête fixe avec la barre de navigation.

J'arrive à copier un rectangle fixe depuis un modèle, mais il se retrouve alors devant tout texte que je peux ajouter, malgré l'ordre des calques ou les options d'anti-chevauchement.

Merci pour votre éclairage

Commentaires

francois-bellanger Posté à 02/07/2020 04:17

Bonjour,

Je ne peux voir votre site pour me rendre compte, mais regardez en clic droit sur votre objet comment il est réglé dans l'onglet Services - Eléments web flottants :

N'hésitez pas non plus d'aller dans Aide pour étudier les différentes présentations d'objets pour les effets parallaxes.

Cordialement

Fb

Gilles-Garos Posté à 02/07/2020 08:06

Merci pour ce retour.

Effectivement, la solution parait évidente... mais je n'ai pas cette option dans l'onglet services😑

Et rien dans le manuel du logiciel sur les notion de "flottant' ou de parallaxe.

J'utilise Web Designer avec l'abonnement "Your Homepage L"

awanderer Posté à 02/07/2020 10:42

Bonjour,

voir ici pour des exemples.Ils ont été réalises avec le menu que François (que je salue en passant ) vous a proposé.

http://www.sergeloyenet.magix.net/public/index.htm

menu tutoriel / parallaxe etc...

aWanderer.

francois-bellanger Posté à 02/07/2020 11:49

Re :

Vous avez quelle version de Designer ? Il me semble qu'elle ne soit pas à jour pour le parallaxe...

Fb

awanderer Posté à 02/07/2020 12:30

Version 16 je crois pas la dernière tuto réalisé en 2019pour parallaxe

 

Gilles-Garos Posté à 02/07/2020 12:59

J'ai la dernière version, MAGIX Web Designer 17.0.0.58775  DL x64 Mar 17 2020.

Réponse de Magix à ce problème : la fonctionnalité n'est disponible que dans la version Web Design Premium.

Donc on peux copier/coller des éléments depuis les modèles, qui eux sont fait avec une version premium, mais après on ne peut pas modifier comme on veut car certaines opérations suppriment les paramètres d’Éléments Web Flottant.

Merci à tous pour vos retours