Pose de points de courbe individuels sur courbe de Beziers

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 20/05/2010 10:48
Bonjour à tous,
Je suis sur windows 7 64 bits avec VDL prémium et Je n'arrive pas à poser des points de courbes avec la souris (en mode standard) dans"effets"--->"position/taille.Jai activé la petite icone en forme d'oeil (à côté du carré de couleur). La courbe apparaît bien sur le clip ,mais impossible quand je clique de positionner des points.J'ai beau essayer ...nada !
Quelq'un aurait il ce probléme et quelle est la solution?
Très cordialement
Daniel Roux

Commentaires

Maggico Posté à 20/05/2010 11:58
Salut Daniel,

Pour modifier la courbe de l'élément X-pos de l'effet Taille et Position par exemple, il faut cliquer devant le nom de l'effet afin d'apercevoir les éléments qui composent cet effet puis sélectionner l'élément par exemple X-pos, puis sur l'icône en forme d'oeil, les points s'affichent sur la courbe un clic sur cette courbe permet d'ajouter un point.

Pour supprimer un point de la courbe faire [Ctrl] [Maj] et cliquer sur le point.

Bien amicalement

Gilbert
TCHOUTCHOUNEZ Posté à 20/05/2010 13:52
Bonjour Gilbert,
Merci de ta réponse aussi rapide.C'est ce que je fais et qui fonctionne rarement. Mais c'est pas trés important car en cliquant dans la petite fléche à côté du carreau de couleur il y a le menu qui propose " insérer courbe d'effet" et ça ça marche quelque soit le choix : x ou y-pos,largeur,hauteur,3D inclinaison.
J'ai comme ça des bizareries telles que dans le média pool pour renommer, quand je tape la lettre A c'est Q qui s'inscrit ,Z devient W!!Sympa non ?
Merci encore ;demain cours à Paris.
Amicalement
Daniel