Pop-up Photo

Jeangab Posté à 22/07/2019 23:04

Bonjour 😀

Voila quelques temps que je bosse sur mon site, malheureusement la seule chose qui me freine énormément c'est le "graphisme" des pop-up photo qui (on va pas se mentir ) est franchement pas terrible.. 😩 je voulais donc savoir si quelqu'un avait une solution soit pour pouvoir les personnaliser et les rendre un peu plus... moderne ou alors un code ou je ne sais quoi qui permet d'un faire un.. je ne m'y connais pas trop en code mais si il faut.. 😄💪

Petite explication : Je présente des photos de mes réalisations, mais mes clients doivent pouvoir agrandir l'image pour mieux se rendre compte, par contre je n'aime pas du tout les galeries zoom... et ayant pas mal de photos, les sliders ne sont pas envisageables,

Merci !

Ps : Je suis sur Web Designer premium 16 - Win10 64 😉

Commentaires

awanderer Posté à 23/07/2019 00:16

Bonjour,

Dans WD / ressources d'images vous avez pas mal de modèles. Si aucun ne vous convient, il faudra le créer de toute pièce ou chercher sur internet des modèles tous faits, Après une inscription gratuite ou payante vous téléchargerez celui que vous désirez.

Pour ma part j'ai choisi l'existant dans WD pour mon site perso et un petit logiciel gratuit wowslider pour d'autres sites. A titre d'exemple voir mon site http://www.voyagesenfrance.eu/

aWanderer

francois-bellanger Posté à 23/07/2019 06:57

Bonjour,

Avec votre logiciel, sans pour cela aller dans les design, on peut utiliser les calques supplémentaires pour révéler par simple clic une photo agrandie en utilisant la fonction Lien dans ses propriétés web : "lien vers calque pop-up" et, dans les paramètres, adjoindre au lien créé une animation de révélation du calque parmi les 45 proposées.

Vous pouvez ajouter autant de calques qu'il y a de photos à agrandir.

Cordialement

Fb

Jeangab Posté à 23/07/2019 21:02

Bonjour,

Merci de vos réponses,

En effet aWanderer, tout les modèles ne me plaisent pas trop..

Merci Francois, effectivement je pense que je vais partir sur cette solution. Par contre y'a t'il une solution pour pouvoir (une fois cliqué sur la photo) intégrer une flèches pour pouvoir passer à une autre photo ?

Merci 😀

Edit : Je pense avoir trouvé :

Petite photo avec lien vers photo agrandi (dans un nouveau calcque )+ une fléche avec un lien vers une autre photo agrandi ! Je sais pas si c'est le plus simple mais ca devrais fonctionner ! 😃

Si jamais vous avez quelque chose de plus simple ou plus rapide ... 😅

Jeangab Posté à 25/07/2019 13:25

Bonjour,

J'ai un petit soucis au niveau de mon projet,

Une fois la photo agrandi je voulais faire une flèche avec un lien pour changer d'image, le problème c'est que quand je clique ça me ferme le calque pop-up, et si je décoche "fermer automatiquement le pop-up" la croix de fermeture est vraiment mal placé... 😞

rachel69 Posté à 25/07/2019 15:41

Bonjour, je suis sur web designer 7premium , voila j ai fais les pages de mon sites excepte une qui ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi , voila , sur mon logiciel je vois les photos et le texte par contre qu en je fais apercu de la page web , je ne vois rien , la page est vide , pouvez vous m aidez , cordialement , rachel69.

francois-bellanger Posté à 25/07/2019 17:53

Bonjour Jeangab,

Utilisez les liens popup :

Une vignette placée sur le calque Off avec lien popup vers le calque 5 pour afficher la photo agrandie. Sur ce calque 5, vous placez une flèche qui aura un lien popup vers le calque 6 sur lequel vous aurez placé une nouvelle photo ... Et ainsi de suite. Quand la série est terminée, vous décochez la fermeture automatique (seulement pour la dernière photo, pour avoir une croix qui s'installe automatiquement sur le coin droit de votre photo, ce qui vous fait retourner au calque Off de votre page où se trouve la galerie des vignettes. (Bref, tout se joue sur la même page qui aura autant de calques que de photos à afficher).

NB vous pouvez même de cette façon créer une seconde flèche sur chaque page pour revenir au calque précédant.

J'ai testé et cela marche sans problème dans tous les sens.

Fb

francois-bellanger Posté à 25/07/2019 18:02

Rachel69

Bonjour,

De toute évidence, vous avez dû placer vos objets sur un autre calque que le calque MouseOff.

Regardez sur quel calque vous travaillez. Je pencherais que vos objets se trouvent sur le calque MouseOver qui ne sert que pour les révélations d'objets lorsqu'on le survole avec la souris... (un bouton de lien par exemple).

Cordialement

Fb

Jeangab Posté à 07/09/2019 18:03

Bonjour,

Après mes congés & beaucoup de boulot je me remet sur mon site.

Tout fonctionne comme vous m'avez conseillé, en revanche je dois mettre mes éléments (Fond gris, photo et flèches) en flottant puisque si je clique sur la dernière photo en bas de ma page, la galerie s'ouvre en haut et je dois donc tout remonter pour l'utiliser...

Le soucis c'est que quand tout est en flottant, je clique sur une des flèche et ça me remet sur mon calque mouse off... 😫

Il me manque juste ça pour le finir.. 😓

Si vous avez une solutions

Merci ! 😀

francois-bellanger Posté à 08/09/2019 16:04

Bonjour,

Tenez compte de la position J (hauteur) de chaque vignette pour placer vos galeries à une hauteur équivalente sur les calques supplémentaires. De cette manière la galerie s'ouvrira au-dessus de sa vignette et pas en haut de la page.

Fb

Jeangab Posté à 08/09/2019 19:03

Bonjour,

En fait le truc c'est que j'ai fait un rectangle noir avec une opacité de 50% pour assombrir la page,

J'ai ensuite fait un rectangle gris avec un plus petit rectangle évidé dedans, dans le quel je met ma photo derrière ainsi toutes mes photos ont la même dimension. Ensuite j'ai rajouté 2 flèches à gauche et droite. Le tout en Flottant pour si je clique sur la photo tout en haut ou tout en bas l'image s'ouvre au niveau des yeux ( centré en hauteur de l’écran )

J’espère que vous avez compris ? 🙃

Merci !

Edit : En fait c'est comme si le mode Flottant créer un voile et que celui-ci cache le lien (vers une autre photo) de mes flèches.. donc lorsque je clique sur une flèche je clique en fait sur le voile qui ferme donc le calque... 😖

francois-bellanger Posté à 09/09/2019 07:06

Bonjour,

Il est difficile de se prononcer quand on ne peut constater par soi-même votre site sur le web.

Pourquoi n'essayez-vous pas un des widgets de présentation de galeries d'images, proposés par Magix, vous n'auriez pas le problème des flèches puisqu'elles sont automatiques...

Fb

Jeangab Posté à 03/11/2019 12:29

Bonjour,

Excusez-moi je pensais avoir répondu,

Du-coup j'ai un peu laissé tomber cette idée mais si jamais je m'y remet et que je trouve une solution je la partagerais ici !

Merci en tout cas ! 😀