Commentaires

francois-bellanger Posté à 06/02/2017 19:42

Bonjour,

Designer utilise toutes les polices présentes dans votre Windows. Si Vivaldi n'est pas présent vous pouvez toujours la télécharger depuis le web, pour l'installer ensuite sur votre pc, ainsi elle sera présente dans le menu des polices de votre logiciel, mais attention : Si vous utilisez cette police qui n'est pas répandue, celle-ci sera substituée par une police de base sur les navigateurs du web. Je vous la déconseille, à moins que vous ne fassiez une copie bitmap de ce texte, afin que la police soit perçue comme une image et non comme du texte.

Conclusion : Un webmaster se doit de respecter les polices acceptées par tous les navigateurs. Ces polices à respecter (marquées polices du web) sont classées en première position dans le menu des polices du logiciel.

Fb

patrick-cros Posté à 07/02/2017 10:33

Merci pour cette réponse aussi rapide que précise.

J'utilise Mac, et concrètement je ne vois pas sur WD comment accéder aux autres polices que celles proposées.

francois-bellanger Posté à 07/02/2017 11:02

Re :

A moins que j'ai loupé quelque chose, WD ne fonctionne pas sur un Mac à moins d'avoir une partition Windows. Si vous avez cette partition il vous faut y mettre Vivaldy dans le dossier des polices de Windows (fonts) et normalement elle apparaîtra dans le menu du logiciel.

Il y a aussi dans le dossier Magix un dossier Fonts dans celui du Basefiles, mais je ne pense pas qu'en le plaçant à cet endroit, il apparaisse dans le menu du logiciel (en tous les cas, je n'ai pas essayé).

Fb

patrick-cros Posté à 08/02/2017 09:17

Bonjour FB, Merci encore pour ton travail,

J'utilise WD en ligne. J'ai beau chercher partout, je ne vois pas comment intégrer ma police au logiciel.

Je ne vois pas non plus comment accéder au dossier Font de Magix ni Baselines

A+

PC

francois-bellanger Posté à 08/02/2017 10:32

Bonjour

Le logiciel affiche les polices installées dans Windows à la suite des polices Google et des Polices du web.

Pour accéder au répertoire Windows (version 10) des polices du pc, il faut suivre ce chemin : Panneau de configuration\Apparence et personnalisation\Polices

En ce qui concerne le dossier Fonts du logiciel, nous n'avons pas la possibilité d'y rajouter des fichiers.

Fb

patrick-cros Posté à 08/02/2017 12:28

Oui mais j'ai du Mac Mac donc pas de possibilité d'accéder à window

PC

francois-bellanger Posté à 08/02/2017 13:40

j'ai relu vos précédents posts. Vous dites que vous utilisez WD en ligne. Je ne connais pas cette version, je ne connais que 2 façons de se le procurer, par DVD ou par téléchargement.

J'utilise WD connecté en permanence, WD est bien sur mon pc mais pas sur le web.

Si vous ne parvenez pas à accéder au répertoire Windows indispensable à l'utilisation de WD, il vous faudra malheureusement tirer un trait sur la police Vivaldi qui, je vous l'ai dit ne sera pas affichée sur le web et sera remplacée par les navigateurs par une police de substitution.

La police Vivaldi est acceptée sur les Mac, mais vous ne pourrez pas copier-coller sur le logiciel qui lui fonctionne sur Windows.

Fb

patrick-cros Posté à 08/02/2017 14:13

Ok bien compris,

Merci quand même.

PC