plusieurs effets sur un même objet

jeangil Posté à 25/10/2014 15:47

Bonjour,

J'aimerais savoir sur PRO X6 comment faire plusieurs effets sur un même objet à des endroits différents sur cet objet.

Quand je fais le 2ème effet le calque ne se met pas sur une piste différente.

Bien sûr on peut dupliquer l'objet pour chaque effet mais ce n'est pas le plus simple et cela "consomme" des pistes.

J'aimerais donc pouvoir mettre plusieurs masques différents et séparés pour un même objet.

Merci pour vos conseils.

JJLG

Commentaires

Maggico Posté à 25/10/2014 15:49

Bonjour,

Quels sont les effets que vous souhaitez réaliser ?

Cordialement

Gilbert

jeangil Posté à 25/10/2014 16:09

Bonjour,

Par exemple flouter une zone et sur une autre zone un effet hyperlumineux, pas forcément synchronisés. J'ai essayé en dupliquant mon objet, appliquant l'effet sur chacun d'eux et en les superposant sur une même piste; mais cela fait une transition et les effets apparaissent -un au début l'autre à la fin de la transition- mais pas simultanément comme je le souhaiterais.

Si je superpose l'objet dupliqué sur 2 pistes différentes un effet est masqué, la piste du bas prenant -si je puis dire- l'ascendant sur celle du haut.

Merci pour votre aide.Cordialement

JJLG

Ancien utilisateur Posté à 25/10/2014 16:25

Salut

un truc comme ça !

CL

jeangil Posté à 25/10/2014 16:40

Exactement.

Et puis si besoin animer chaque masque avec les "keyframes".

Ancien utilisateur Posté à 25/10/2014 16:52

re

c'est simple il te faut démultiplier autant de fois en superposition la partie  vidéo que tu veut traité 1 piste sur deux,et entre les vidéo superposé le masque de ton choix ,rond ,carré ,ect,,,,et appliqué sur les vidéo des piste inférieure l'effet que tu désire ;pareil pour les masque avec ou sans keyframes

CL

jeangil Posté à 25/10/2014 17:42

Je ne dois pas m'y prendre correctement...

J'ai mis 2 effets et seule la piste 3 avec son effet piste 4 apparaissent en visualisation. La piste 1 avec son effet piste 2 n'apparaissent pas.

Si je masque la piste 3 l'effet de la piste 1 apparait.

Chaque masque étant attaché à un objet et seul l'objet sur la piste la plus basse étant visible je ne peux visualiser toutes les pistes en superposition. Y-a-t'il une manip pour voir toutes les piste en même temps en visualisation dans la fenêtre programme?

JJLG

Ancien utilisateur Posté à 25/10/2014 18:02

re

oui bien sur il ne faut pas employer l'appel du masque par un double clic ,mai faire un glisser déposé du masque choisit  à laide de la souris sous la vidéo à chaque fois et ensuite te servir de l'effet chromatique alpha sur les masques .

CL

jeangil Posté à 25/10/2014 18:46

OK!

Je vais essayer cela et te tiens au courant (peut-être pas avant le début de semaine prochaine).

En tout casmerci beaucoup.

JJLG

jeangil Posté à 27/10/2014 15:49

Hello!

Ça y est! J'ai réussi!

C'est impec et je te remercie pour ton aide décisive

Vidéo-cordialement

JJLG