Plus moyen d'ajouter des instruments dans Music Maker

flibotin Posté à 02/12/2022 07:28

Bonjour, au niveau du solde, dans la partie en haut à droite, c'est écrit Solde : Instruments Vous pouvez encore activer gratuitement 3 article(s) de la catégorie "instruments". Par contre dans la section un peu plus bas, c'est écrit: Vous avez déjà acheté tous les instruments disponibles dans le Store. C'est un fait que j'ai plusieurs instruments, car au fil du temps, j'ai dépensé pas mal régulièrement pour faire des mises à niveau de version, alors ça me permettait de racheter d'autres instruments. Pourtant, il y a plusieurs autres instruments dans la liste complète, disponibles aux mêmes prix qu'étaient les instruments achetés les années antérieures. Est-ce que ça veut dire qu'on a accès à aucun des instruments plus récents? Si c'est le cas, pour quelles raisons, et évidemment, ça donne quoi d'acheter un logiciel, qui annonce qu'on peut télécharger 3 nouveaux instruments, surtout que je n'ai pas vu d'endroit où il est question de restrictions? Sinon, est-ce que ça veut dire qu'il faut absolument contacter le service à la clientèle, afin de prendre un arrangement avec eux? (À supposer que ce soit possible?) Merci à l'avance :)

Commentaires

SP. Posté à 02/12/2022 09:18

@flibotin Certains instruments ne sont pas fabriqués par Magix mais par des développeurs tiers comme Sonuscore.  Ces développeurs ne veulent probablement pas vendre leurs instruments gratuitement contre un bon.

 

Certain instruments are not made by Magix but by third party developers like Sonuscore. These developers probably don't want to sell their instruments for free for a voucher.

flibotin Posté à 02/12/2022 20:04

Bonjour SP et merci pour ta réponse. Finalement, je crois que le plus simple sera de contacter le service à la clientèle et voir ce qu'ils proposent. Le fait est que ça fait plus d'un an que j'ai ce problème et j'attendais de pouvoir le régler, avant d'installer la dernière version. En gros, ça voudrait dire que Magix a en réalité un nombre limité d'instruments qu'on peut se procurer. Les cas échéant, ils devraient soit y avoir un avertissement quelconque dans les informations au moment de l'achat, ou qu'ils proposent autre chose en échange. Sinon, ça veut dire que ça ne sert plus à rien d'acheter de nouvelles versions, car en réalité, on en est arrivé au stade où les changements sont souvent mineurs d'une version à l'autre. je continuais d'utiliser Music maker un peu par nostalgie, car je m'en sers depuis très longtemps, et je trouvais que c'était plus convivial quand on ne veut pas se casser la tête, qu'un logiciel professionnel. Je précise cela car j'ai également un logiciel de montage audio professionnel, ainsi que Kontakt édition producteur et une foule de plugins de différentes compagnies. J'ai également quelques instruments tiers en VST qui sont aussi utilisables dans Magix. Reste que ce que j'aimais bien de Music Maker, c'est qu'on peut créer quelque chose d'intéressant facilement et en très peu de temps. Surtout qu'à mon âge, la concentration n'est pas toujours au top... :)