plus de sons - no sound / Samplitude

boby5151 Posté à 22/04/2014 07:15

Bonjour,

Je suis débutant et je n'obtiens plus de sons avec Samplitude. J'ai une carte de sons externe audiobox presonus usb + 1 master piano. Les sons de windows fonctionnent. Merci.

ps: j'aimerai également avoir des conseils sur les connexions.

 

Hello,

I am beginner in music sofyware et I can't read the sounds under Samplitude. I have an external sound card audiobox presonus usb + 1 master piano. Windows sounds work. Thanks

ps: I will also appreciate a support on way of connexion

 

Commentaires

Renegat13 Posté à 22/04/2014 14:22

Bonjour ,

Justement , tu as de la chance car je me sers aussi d'une presonus audiobox usb.

1) Alors en Premier tu dois installer le driver "Asio" de ton interface audio , pas celui qui se trouve sur le cd mais le dernier en date que tu trouveras sur le site web de Presonus.

2) Ensuite tu branche ton audiobox avec ta prise usb a ton ordi.

3) dans Samplitude il faut aller dans les "Parametre du programme" puis dans " Configuration Audio et Midi" ensuite Cocher la case " Asio" puis dans "Driver Asio" choisir "Audiobox Asiodriver".

4) Dans " Parametre Midi " dans " Entrée Midi" Cocher la case de ton synthé, normalement si celui-ci est bien branché son nom doit apparaitre.

voila , si ça peut aider.

Cordialement

boby5151 Posté à 25/04/2014 13:43

Bonjour,

Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse. Je vais mettre en application, asap. J'ai un nouvel ordi et je suis pour l'instant frustré de ne pas pouvoir composer dessus. La prochaine étape est d'utiliser des instruments virtuels (comme Native) en plugin - mais chaque chose en son temps. 

A suivre...

 

Renegat13 Posté à 25/04/2014 14:37

Bonjour, Bobby5151

N'hesite pas si tu as un probleme a contacter le forum , alors bonne installation et peut-etre a bientot.

Cordialement.

boby5151 Posté à 27/04/2014 01:41

Malheureusement, meme pb. Pourtant, j'obtiens bien le résultat que vous indiquez / audiobox ASIO drivers ainsi que les in.out midi correspondants.

En fait pour etre plus précis, lorsque je joue, je bien les indicateurs (diode rouge et la barre digitale de niveau, mais pas d'out). En changeant un peu les parametre, j'obtiens un vague son de piano avec une latence de folie, et lorsque je choise un VST, toujours ce meme résultat. Donc, il a autre chose qui ne va pas dans mes reglages. Merci encore pour votre aide, SVP.

 

Renegat13 Posté à 27/04/2014 14:36

Bonjour Bobby ,

ce n'est pas normal pour la latence , perso mon Audiobox ,selon si c'est on projet avec beaucoup de piste ou non je la regle soit sur 256 ou 512 , cette interface est justement apprecié pour sa solidité mais aussi et surtout pour la faible latence.

il y a aussi un point que je n'ai pas evoqué : sur certains Pc , des utilisateurs ont eu un conflit dans windows avec le driver de la carte-son integré a celui-ci , ils ont eté obligé de desactiver le pilote de windows dans leurs parametres "Systeme" donc c'est aussi une piste a explorer pour trouver une solution a ton probleme.

En ce qui concerne la config de Samplitude , essaye de faire comme moi , j'ai coché toutes les cases des entrées Midi et pareil pour les " Out" et curieusement ça marche nickel. sinon pour l' instant j'ai pas d'autres solutions.

Cordialement.

Renegat13 Posté à 27/04/2014 14:50

Ah oui petite precision pour les reglages de l'audiobox , le potard " Mixer" doit etre tourner  a 75% vers la droite et si tu te sers d'enceintes sur ton Audiobox ne pas oublier de mettre le potard "Phone" a zero. Pour l'Audiobox il est conseillé de se servir d'enceintes dites de " Monitoring" ou d'un casque de meme nature  mais evidemment c'est pas donné au niveau du prix mais on peut tres bien s'en passer si on as une bonne oreille.

cordialement.

boby5151 Posté à 28/04/2014 07:32

Merci également à toi Renegat.

Bon je commence à mieux cibler mon problème. Je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème lié au branchement ou au schéma de cablage. J'ai bien le son correcte qui sort de l'audiobox désormais, mais je ne l'entends pas sur le PC. C'est le cas pendant l'enregistrement (ce qui ne me gène pas trop), mais j'ai enregistreé un fichier wave (via Samplitude) et je n'ai pas non plus obtenu de sons - pour info, les sons windows fonctionnent.

1. Comment récupérer les sons de l'audiobox sur le PC - sortie audiobox et entrée sur PC en audio? quel cable?

2. Comment brancher mon clavier maître dans le PC sans audiobox?

Merci encore.

Cdt.

 

Renegat13 Posté à 28/04/2014 17:00

Bonjour , Bobby

C'est entierement normal que quand tu te sers de l'Audiobox , que tu n'es pas le son du pc car c'est le driver de l'Audiobox qui prend le relai par rapport au driver de la carte son du pc et c'est pareil dans le sens contraire.

Pour le clavier -Maitre il suffit de le brancher en usb et de le faire apparaitre et de cocher la case de son nom dans les parametres Midi de Samplitude et pour se servir de celui-ci sur ton pc sans utiliser l'Audiobox il suffit de changer le driver de l'Audiobox dans les parametres audio(decocher Asio) et de choisir celui de ta carte-son interne ou eventuellement d'un de ceux proposés par Samplitude (dans ce cas ,il faut si c'est un pilote Asio , laissée la case "Asio" Cochée).

Pour recuperer les sons de l'Audiobox sur le pc :

1) dans Samplitude dans les parametres audio , cochée la case "Asio" et dans celle du driver choisir "Audiobox asiodriver".

2) ensuite pour avoir du son de l'Audiobox vers le pc , il suffit de brancher la prise usb sur celui-ci.

3) Pour entendre du son , avec l'Audiobox directement sur les enceintes du pc tu ne peux pas.

4 ) pour le son il te faut soit une paire d'enceinte avec branchement par l'intermediaire de cable avec prise jack 6.5, ou d'un casque avec prise jack 6.5, sinon pas de son.

Cordialement.

boby5151 Posté à 30/04/2014 22:07

Bon Renegat, je vais essayer de mettre en application. Juste pour que ce soit claire. J'ai bien compris qu'il est normal que le son sorte des ports de l'audiobox (que je peux brancher sur ampli via le cable haut-parleurs ou sur casque). Et ça , c'est ok. Maintenant quand j'enregistre ma compo en wave. Je devrai pouvoir la lire (en dehors de Samplitude), avec les sons de l'audiobox j'imagine ou au pire les sons GM? Et ce n'est pas le cas.

A bientôt et merci encore pour ta patience.  

Renegat13 Posté à 30/04/2014 23:13

Bonsoir, Bobby5151

Si tu veux lire ta compo avec l'audiobox quelle soit en wave ou autre ,il faut desactiver ta carte-son interne de ton pc , dans les "Parametres de configuration"  et aller ensuite dans "Systeme" de Windows , je sais que pour certains utilisateurs ça fonctionne et pour d'autres non (perso je n'ai jamais essayé) donc c'est a toi de testé .

Perso j'ecoute toujours mes compos finale quand elles sont mixées , avec la carte-son du pc , Pourquoi ? tout simplement du fait que le rendu du son est different de celui de mon casque ou de mes enceintes de Monitoring qui sont branchés sur l'Audiobox (car en general le son de ceux-ci sont neutres) alors que le son de mon pc les colorent (compos) . cela me permet ainsi de comparer et seulement apres si je suis satisfait du rendu je peux passer a la phase de masterisation.

quand tu parles des sons Gm, c'est ni plus ni moins qu'une banque de données Midi , ce n'est pas a proprement dit des "Sons" donc je te cites :

"quand j'enregistre ma compo en wave. Je devrai pouvoir la lire (en dehors de Samplitude), avec les sons de l'audiobox j'imagine ou au pire les sons GM? Et ce n'est pas le cas."

si ta compo est en wave il te sera impossible de l'ecouter en GM.

Donc pour l'instant en dehors de samplitude , je te le dis bien net encore une fois il faut soit desactiver ta carte-son interne de ton pc ou eventuellement desinstallé les pilotes de celle-ci pour entendre tes compos en wave sur l'Audiobox"

De la patience j'en ai a revendre , t'inquiete pas

Bon courage

Cordialement.

boby5151 Posté à 08/05/2014 11:39

Bonjour Bobby ,

ce n'est pas normal pour la latence , perso mon Audiobox ,selon si c'est on projet avec beaucoup de piste ou non je la regle soit sur 256 ou 512 , cette interface est justement apprecié pour sa solidité mais aussi et surtout pour la faible latence.

il y a aussi un point que je n'ai pas evoqué : sur certains Pc , des utilisateurs ont eu un conflit dans windows avec le driver de la carte-son integré a celui-ci , ils ont eté obligé de desactiver le pilote de windows dans leurs parametres "Systeme" donc c'est aussi une piste a explorer pour trouver une solution a ton probleme.

En ce qui concerne la config de Samplitude , essaye de faire comme moi , j'ai coché toutes les cases des entrées Midi et pareil pour les " Out" et curieusement ça marche nickel. sinon pour l' instant j'ai pas d'autres solutions.

Cordialement.

Bon, j'ai en fin réussi à entendre les sons sous ORDI en reglant l'audiobox sur 512. ET j'ai opté pour SONAR (sorry magix...). Quand j'aurai une ebâuche de morceau, je passerai à l'export EN wave OU mp3. A suivre et merci encore 

 

Renegat13 Posté à 09/05/2014 22:46

Re, bonsoir bobby

Je suis content que ton probleme soit resolu , quand a ton choix de choisir "Sonar" c'est pas un mauvais choix , perso j'ai une version tres basique de "Sonar" (Music creator 6) mais en ce moment j'utilise beaucoup FL studio ,  voila .

Bonne compos et peut-etre a bientot.

Cordialement.