plus de sons - no sound / Samplitude

boby5151 Posté à 22/04/2014 07:15

Bonjour,

Je suis débutant et je n'obtiens plus de sons avec Samplitude. J'ai une carte de sons externe audiobox presonus usb + 1 master piano. Les sons de windows fonctionnent. Merci.

ps: j'aimerai également avoir des conseils sur les connexions.

 

Hello,

I am beginner in music sofyware et I can't read the sounds under Samplitude. I have an external sound card audiobox presonus usb + 1 master piano. Windows sounds work. Thanks

ps: I will also appreciate a support on way of connexion

 

Commentaires

Renegat13 Posté à 22/04/2014 14:22

Bonjour ,

Justement , tu as de la chance car je me sers aussi d'une presonus audiobox usb.

1) Alors en Premier tu dois installer le driver "Asio" de ton interface audio , pas celui qui se trouve sur le cd mais le dernier en date que tu trouveras sur le site web de Presonus.

2) Ensuite tu branche ton audiobox avec ta prise usb a ton ordi.

3) dans Samplitude il faut aller dans les "Parametre du programme" puis dans " Configuration Audio et Midi" ensuite Cocher la case " Asio" puis dans "Driver Asio" choisir "Audiobox Asiodriver".

4) Dans " Parametre Midi " dans " Entrée Midi" Cocher la case de ton synthé, normalement si celui-ci est bien branché son nom doit apparaitre.

voila , si ça peut aider.

Cordialement

boby5151 Posté à 25/04/2014 13:43

Bonjour,

Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse. Je vais mettre en application, asap. J'ai un nouvel ordi et je suis pour l'instant frustré de ne pas pouvoir composer dessus. La prochaine étape est d'utiliser des instruments virtuels (comme Native) en plugin - mais chaque chose en son temps. 

A suivre...

 

Renegat13 Posté à 25/04/2014 14:37

Bonjour, Bobby5151

N'hesite pas si tu as un probleme a contacter le forum , alors bonne installation et peut-etre a bientot.

Cordialement.

boby5151 Posté à 27/04/2014 01:41