Je dispose également de la version 5.0.3.106 et je vous confirme l'absence de son sur des fichiers sources en MTS. Ce problème a été causé par une mise à jour de Windows 10 (version 1803) qui a eu pour effet de désactiver le codec audio AC-3.
La version 5 de Vidéo easy n'est plus mise à jour depuis bien longtemps, puisque cette version est sortie en 2014.
Reste les 2 autres questions auxquelles vous n'avez pas répondu en détail.
1. Etes-vous bien passée à la version 1803 de WIndows 10 ? (ou version supérieure comme la 1809).
2. Vos sources sont-elles bien issues d'un caméscope qui enregistre en AVCHD et avec de l'audio encodé en AC-3 ?
Pour la question 2, vous pouvez analyser un de vos fichier source issu de votre caméscope à l'aide de MédiaInfo (utilitaire gratuit).
Une dernière suggestion. Avez-vous essayé la manipulation suivante ?
Fichier -> Paramètres -> Redéfinir par défaut les paramètres du programme.
Merci de toutes ces dernières informations qui expliquent que vous ne pouvez plus éditer vos films avec de l'audio en AC-3, avec Vidéo easy version 5.0.3.106 et sous Windows 10 version 1803 et suivantes.
De plus j'essaie de joindre quelqu'un de chez Magix mais mes mails me reviennent quelqu'un sait où les joindre ?
Joindre le support technique par mail peut s'avérer impossible si votre mail est chez Free ou orange.
Les messages émis en .....@free.fr et en ......@orange.fr sont systématiquement rejetés par les serveurs de chez MAGIX.
Avez-vous essayé de les joindre par téléphone au +33 (0)1 82 88 93 03, du lundi au vendredi de 10 heures à 16 heures (heure française) ?