Plus de lecture

jv5778 Posté à 15/04/2014 20:35

Bonsoir,

La lecture de mon Music Maker 2014 ne fonctionne plus : projets, démos, soundpools... plus rien ne marche. Je clique sur lecture, ça ne démarre pas.

J'ai redémarré le pc, le logiciel, je l'ai réparé, désinstallé, réinstallé, rien n'y fait.

J'ai acquis le logiciel il y a 4 jours, jusqu'ici, il fonctionnait parfaitement. Cet incident est arrivé après avoir tenté d'enregistrer un son et d'importer un fichier audio.

Si quelqu'un peut m'aider. Merci.

 

Commentaires

Renegat13 Posté à 15/04/2014 21:09

Bonsoir,

A premiere vue , du fait que apres avoir reparer puis reinstaller , ça ne fonctionne pas, je vous suggere de faire ceci:

1) il faut savoir que MMM 2014 a la facheuse habitude quand on le desinstalle de laisser des fichiers sur votre disque dur, donc il faut manuellement se rendre dans le repertoire "Programdata" et de supprimer le dossier magix et faire de meme dans le repertoire"Programfiles"  , alors pourquoi faire cette manipulation ? tout simplement parce qu'apres un crash MMM 2014 a pu corrompre le fichier "ini" et de ce fait meme si vous reinstaller 10 fois de suite le probleme sera eventuellement toujours present.

2) Ensuite en vous servant de Ccleaner , faites un nettoyage de votre base de registre , en n'omettant pas de la sauvegarder avant par mesure de securité.

Ensuite vous pouvais desinstallé et reinstallée MMm 2014.

voila si ça peut vous aider.

cordialement.

jv5778 Posté à 16/04/2014 21:23

Bonsoir,

Merci pour vos conseils. J'ai suivi vos instructions mais cela ne donne rien, le problème reste le même : le lecteur ne fonctionne plus.

Si quelqu'un peut me proposer une autre solution, je suis preneur ! En tout cas, trés déçu du produit qui pour le coup devient inutilisable...

Renegat13 Posté à 17/04/2014 14:25

Re,

Bonjour

Apparemment  Puisque toutes les procedures de desinstallation et de reinstallation ont été appliquées sans resultats, la logique veut que l'on se pose alors la question si un logiciel ou un fichier corrompue  present sur votre ordinateur n'est pas responsable du dysfonctionnement de MMM 2014.

il arrive aussi que lorsque l'on fait une mise a jour d'un driver ou de windows que celle-ci s'installe mal et provoque aussi des ratés pour certains logiciels , donc j'en vient a me demander si c'est vraiment MMM 2014 le responsable de vos probleme concernant son fonctionnement. 

il vous faut aussi envisager le fait que cela peut provenir d'une erreur systeme .

cordialement.

awanderer Posté à 17/04/2014 15:16

Bonjour,

Renegt13 a raison, votre problème ne vient pas de MMM mais de, je vous cite ""après avoir tenté d'enregistrer un son et d'importer un fichier audio "" C'est ce fichier la cause du dysfonctionnement.

Il vous reste plus qu'a faire le ménage sur votre pc, en commençant par supprimer le fichier audio ( qui est bugué et peut être contient un virus ) /. désinstaller tout logiciel,( y compris mmm et surtout le fichier ini ) programme ou jeux chargés depuis l'install de mmm. / nettoyage de la base de registre / suppression des fichiers temporaires etc..et pendant que vous y êtes défragmentation et optimisation de votre dd et bien sur passer un coup anti virus.

Une fois le ménage fait, réinstalle de mmm.Un petit conseil valable pour tous quand on achète ou l'on charge un plug ins pour un logiciel, on fait en sorte déja de bien savoir les extentions de fichiers compatibles avec celui ci. 

Cordialement

aWanderer                        

Dess Posté à 01/08/2016 16:11

Si ça peut aider quelqu'un, j'ai effectué plusieurs des propositions ici proposées mais sans résultat, jusqu'à ce que je me décide à faire une recherche sous c: de tous les dossiers intitulés "MAGIX", pour en effacer le contenu... avant de refaire une nouvelle installation... et là, wouahh, j'arrive ENFIN à nouveau à utiliser la touche "Lecture" de "Music Player" !!

Dess