plugins fichier zip

steph38 Posté à 29/03/2014 21:25

bonjour,voilà le problème,j'ai téléchargé en fichier zip le minidrumz 2 pour mon magix studio

mais je n'arrive pas à l'installer, le dll.copié sur le fichier steinberg n'apparaît pas lors de la recherche par la

 fenêtre du studio,je n'avais eu aucun problème avec un logiciel de dashsignature,mais avec les fichiers zip

de chez dsk,je n'arrive pas...un message d'erreur s'affiche dans le studio et le bloque! le pc me dit qu'on ne 

peut pas ouvrir le dll. qu'il faut un droit d'administrateur,malgrès que ce soit un freeware.

il doit y avoir une manip  à faire...merci

 

Commentaires

Renegat13 Posté à 29/03/2014 22:34

Bonsoir,

Vous devez d'abord creer un dossier nommé par exemple: "vstplugins" sur votre disque dur, ensuite quand c'est fait vous mettez vos Dll de vos vst et vsti dedans , bien sur en les dezippant avec un logiciel qui permet cela(Winrar ou 7z)

2) vous allez dans "Fichiers" puis "parametres du programme" puis "repertoires" ensuite vous indiquez le chemin de votre dossier"vstplugins" appuyer sur "ok" puis fermer MMM 2014.

3) Vous ouvrez MMM 2014 , vous cliquez sur "instruments puis sur le "+" et la, vous chercher votre dossier"vstplugins" pour que MMM 2014 rescanne tous vos vst et vsti.voila c'est tout , petites precisions les vst freewares de chez DSK fonctionnent tres bien sur MMM 2014 et 2013.

Cordialement.

awanderer Posté à 29/03/2014 22:38

Bonjour,

Il faut un programme spécial poue ouvrir une DLL et même si vous pouvez l'ouvrir ça ne servira à rien.

Une DLL est un petit programme qui rempli une fonction précise dont vous n'êtes pas à même de le modifier.

Quand au fichier zip, c'est tout simple, pour l'utiliser il faut le dézipper ou le décompresser pour pouvoir l'incorporer dans un programme.

aWanderer

steph38 Posté à 30/03/2014 08:59

ok merci,mais faut-il télécharger par ex le logiciel 7z en 32 bits ou 64 bits,le 32 bits suffit peut-être ?par ailleurs sur quel site digne de confiance téléchargez-vous ?

 

awanderer Posté à 30/03/2014 10:23

Bonjour,

32 ou 64 bit tout dépend de votre pc . Voir les caractéristiques de l'ordinateur . En 64 bits le traitement des logiciels est plus rapide et si l'ordi est en 64 bits choisir plutot cette version.

aWanderer

Renegat13 Posté à 30/03/2014 14:29

Re,

Bonjour,

J'apporte une petite precision: que se soit les vst ou vsti en 32 ou 64 bits , ils sont tous au format Dll, celle-ci sont reconnues automatiquement par MMM 2014 ou un autre sequenceurs , juste une chose , verifier bien sur qu'elle sont en 32 bits comme MMM 2014 sinon vos vst(dll) ne fonctionneront pas , mais en general quand on les telecharge sur un site c'est indiqué, pour dezippé 7z est gratuit et winrar est payant.

Cordialement.

steph38 Posté à 31/03/2014 18:40

ok installé le log 7z,il a l'air de fonctionner,mais au moment de glisser le fichier dll. du plugin "minidrum" de chez dsk,il y a un message qui me dit qu'il faut un "droit d'administrateu" pour le copier sur mes programmes files (x86),par ailleurs le "drum" se charge,mais pas de son,il n'apparaît pas dans les programmes? je ne comprends rien,c'est un  freeware...y-a-t'il un moyen de contourner "le droit administrateur,"ou faut-il cocher quelque-chose?

merci

Renegat13 Posté à 31/03/2014 18:56

Re Re

Bonjour,

Vous devez copier votre dll(vst) , pas dans programmes files x86 mais dans un dossier specialement créer comme je vous l'ai indiquer dans mes autres messages car si vous installez vos Dll  dans un dossier style comme programmes files ou programmes data ou autres , ça ne fonctionnera pas , et en plus on vous demandera effectivement d'avoir des droits d'administrateur car votre systeme croira que vous voulez modifier Windows.

Je le redis , vous devez creer un dossier nommé "Vstplugins" dans lequel vous installerez par un glisser-deposer vos dll

ensuite dans MMM 2014 , faite la procedure que je vous ai indiqué dans mes premiers messages.

Cordialement.

steph38 Posté à 31/03/2014 19:26

ok merci ça à l'air ok,maintenant pouvez-vous si vous savez ,m'expliquer comment on charge les patches,banks etc d'un plugin "drum" afin de la faire fonctionner,ça sera ma dernière requète encore merci

Renegat13 Posté à 31/03/2014 19:41

Re,re,re

Pour ce qui est des banques et des patch , dans la fenetre du plugins , vous avez en haut a gauche , une icone nommée "Plug in" cliquez sur celle- ci et dans le menu deroulant , vous avez le choix soit de cliquez sur "charger un patch, soit de charger une banque.

sinon toujours dans la fenetre du vsti(plugins) vous avez l'icone nommée "Programme" dans celle-ci vous trouverez tous les presets de disponible pour cet instrument.

par contre si vous voulez installez des patchs ou des banques que vous aurez telecharger sur le Web , il faut les installés dans le meme dossier ou vous avez installer vos vst et vos vsti , par exemple: votre dossier (vstplugins).

mais si vous avez d'autres questions n'hesitez pas.

cordialement.

steph38 Posté à 01/04/2014 06:58

ok j'ai vu,mais je suis novice,donc je suppose qu'il y a un ordre à respecter...charg...patch,enr...patch,charg...bank,

enr...bank ? de plus quand je clic pour le load,je ne vois rien,juste la barre en bas à droite vst presets/all,

je suis perdu,quelle est la marche à suivre pour programmer ces fichus drums?,encore une fois merci à tous 

pour votre disponibilité.

 

Renegat13 Posté à 02/04/2014 19:03

Re,

Bonjour

Pour les patchs et les bank concernant votre vsti de drums , il n'y a aucun ordre pour charger une bank ou un patch.

Deuxiemement quand un vsti contient une ou plusieurs bank , celle-ci se trouve dans le meme dossier en general du vsti , certains par contre quand vous les installer (vsti) c'est a vous de mettre les bank dans le meme dossier de vos plugins(dll) , ainsi par la suite , vous savez quand vous voulez charger une bank ou elle se trouve.

certains vsti en freeware n'ont pas toujours des banks ou patchs d'inclus mais en vous rendant sur le site anglais qui se nomme: "KVR" qui est entre nous un des meilleur sur le web , vous y trouverez des centaines de vst et vsti en freewares mais aussi des banks et des patchs pour certains d'entre-eux.

cordialement.