Commentaires

Renegat13 Posté à 25/05/2014 21:42

Bonsoir pierrot,

Ta question n'est pas tres explicite , mais je vais essayer d'y repondre.

1) pour se servir d'un instrument midi (communement appelé vsti ou vst instrument) il faut en choisir un dans la fenetre qui se nomme "VST INSTRUMENT" en dessous de l'arrangeur et par un glissé-deposé le mettre sur une piste de l'arrangeur.

2) pour se servir d'un vsti , il faut ouvrir l'editeur MIDI , car c'est avec celui-ci que vous pourrez composer avec vos vsti des notes et bien sur une melodie ou chanson.

Cordialement.

Pierrot. Posté à 26/05/2014 11:10


Bonjour,
Je vais essayer d' être plus précis :
J' ai essayé quelques plugins gratuits. Je n' ai pas de problèmes avec les VSTI et les effets VST. Puis j' ai trouvé un autre plugin qui m' intéressait, ce n' est pas un VSTI ni un effet VST mais un VST midi  d' après le concepteur. C' est ce type de plugin que je ne sais pas exploiter dans MMaker.
Il n' apparaît nulle part dans les menus de ma piste midi.
Cordialement

Renegat13 Posté à 26/05/2014 12:53

Re, bonjour pierrot,

Merci de tes precisions , mais pour infos quand tu parles de "VST Midi"  il faut savoir que les vsti sont a 98 % conçu pour travailler en "MIDI" et seulement dans ce format pour produire du son.

tu dis aussi que ce n'est pas un VSTI ou un effet VST , mais ce n'est pas possible car c'est soit l'un ou l'autre, donc si c'est pas un vst  ou vsti ce n'est pas un plugins et dans ce cas c'est un logiciel independant qui ne depend pas d'un hote pour fonctionner comme MMM  a l'inverse des vsti et vst.

si le concepteur dit que c'est un "VST MIDI" et qu'il n'apparait pas dans la piste du Mixeur ou de l'editeur midi s'il s'agit d'un vsti , c'est que ce vst n'as pas eté installé dans un dossier "plugins" reconnu par Magix music maker.

Dans ce cas je te conseille de te rendre dans "FICHIERS" puis "PARAMETRE" et enfin "REPERTOIRES" dans lequel tu pourras indiquer le chemin de tes vst et vsti.

Ah oui petite precision: un vst (effet) prevu pour le Midi ne pourras pas travailler sur des objets audios, toutes ces precisions peuvent paraitres idiotes mais beaucoup de debutants confondent le midi avec l'audio et aussi les termes comme "VST" ou "VSTI".

cordialement.