plugin

DJRAFA-8383 Posté à 29/04/2021 17:43

Bonjour, j'ai acheté music maker premium2021 je voudrais savoir comment mettre un plugin VST dans magix maker Parce que j'ai acheter le logiciel DEAR VR PRO (pour travailler le son bi-noral, 3D), il s'agit d'un logiciel de musique. J'ai essayé à plusieurs reprises, mais rien n'y fait. Pouvez vous donc me donner le process à suivre pour installer ce plugin ?

Pour info, mon système d'exploitation windows 8 pro et j'utilise un PC Processeur I5.

En vous remerciant pour votre aide . Cordialement

Commentaires

Renegat13 Posté à 29/04/2021 18:01

Bonjour,

Vous devez creer en premier, un dossier que vous nommerez par exemple: "vst" ou d'un autre nom de votre choix sur votre disque dur, ensuite vous installez tous vos plugins externes dans celui-ci, une fois que cela est fait, vous demarrez MMM, vous allez dans : "parametres du programme" puis vous cliquez sur :"repertoires" et dans la section: "ajouter des vst" vous indiquez le chemin de votre dossier vst et vous validez.

Ensuite vous fermez MMM et redemarrer celui-ci et automatiquement celui-ci va scanné vos vst et vsti.

DJRAFA-8383 Posté à 29/04/2021 18:49

bonjour merci pour votre réactivité ; je me permets une autre question : doit on mettre aussi le fichier DDL ?

Merci de votre aide

Renegat13 Posté à 29/04/2021 19:24

Absolument... car d'ailleur beaucoup de vst et vsti ne sont qu'une DLL, sans DLL la plupart ne fonctionneront pas.

DJRAFA-8383 Posté à 29/04/2021 19:34

merci beaucoup pour votre aide. Bonne soirée

Renegat13 Posté à 29/04/2021 19:49

Je vous souhaite aussi une bonne soirée.

Cordialement

DJRAFA-8383 Posté à 29/04/2021 21:54

re bonsoir Monsieur, si j'ai bien compris il faut que crée un dossier VST,et que je mette tout mes fichier VST et DDL dans le dossier que j'ai crée, j'ouvre magix programme répertoire ajouté chemin d'accès aux plugins, Et la je vais chercher le dossier que j'ai crée c'est ça? je ferme magix, je réouvre, et les plugins installé ou serons t'il, dans l'onglet instruments?

merci pour votre aide, vous êtes super sympa

Renegat13 Posté à 30/04/2021 00:26

Oui c'est ça, quand a votre deuxieme question, oui ils apparaitrons dans l'onglet instruments, du moins en ce qui concernent les vsti, car pour les vst (effets) se seras dans la section des effets(logique)

Puisque je vois que vous etes debutant, vous pouvez avoir acces a des centaines et des centaines de vsti et vst gratuits sur differents sites comme:http://www.vstplanet.com/ ou https://plugins4free.com/

mais il y en as beaucoup d'autres....

DJRAFA-8383 Posté à 30/04/2021 01:19

oui compose pour m'amusé je n'ais pas l'abitude d'installé des plugins ET JAIME BEAUCOUPLA MUSIQUE

il y a longtemps j'avais le logiciel EJAY😀😀

merci monsieur de m'aider c'est gentil de me guider

DJRAFA-8383 Posté à 30/04/2021 09:39

bonjour monsieur, je vous envoie le lien du plugin que j'essaie d'installer dans magix maker Dear Reality dearVR MUSIC - Plugin Alliance (plugin-alliance.com) merci bonne journée😀

DJRAFA-8383 Posté à 30/04/2021 18:33

bonsoir monsieur, un petit message pour vous dire que j'ai réussi merci beaucoup pour votre aide. J'ai réussi à installer le plugin dear vr music sur sound forge et pas sur magix. pas moyen merci bon Week end.

Renegat13 Posté à 01/05/2021 18:49

Bonjour, si vous n'avez pas pu installer votre plugins, c'est que dans la procedure que je vous ai indiqué, vous avez surement commis une erreur, car j'ai des centaines de plugins d'installés dont deux ou trois de chez "ALLIANCE" et a ce jour je n'ai eu aucunes difficultés avec sur MMM ou sur un autre DAW.