Plantage video pro x 14 - réinstallation version 13

lionel-delmas Posté à 26/05/2022 15:31

Bonjour,

J'ai installé la MAJ de video pro x quand le programme me l'a demandé. Il s'agissait de la version 14. Problème : quand je veux bouger des éléments de la timeline, le programme plante (s'arrête et se ferme). Du coup, j'ai besoin de repasser à la précédente version, la 13, qui était stabilisée. J'ai désinstallé la 14 et réinstallé la 12 (je n'ai pas trouvé la 13 sur mon PC) quand je relance la 12 il me propose de passer directement à la 14 sans faire les mises à jour précédentes jusqu'à la 13. Du coup, je suis coincé avec un besoin urgent de finir mon projet pour Lundi. C'est la cata! Savez-vous comment je peux récupérer la version 13 svp (lien de téléchargement?). Merci.

Cdt

Commentaires

sasiuk Posté à 26/05/2022 17:43

Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre votre problème...

Si vous êtes passé à la version 14 depuis la version 13, c'est que votre période de garantie de mise à jour de Vidéo Pro X13 est toujours active. Vous pouvez vérifier ce point depuis votre compte client sur le site de chez MAGIX, rubrique Mes Produits.

Sur cette version 14 vous avez rencontré des problèmes et vous avez procédé à sa désinstallation, puis vous avez installé la version 12 depuis une copie du programme d'installation présent sur votre PC, car vous n'avez pas trouvé de copie du programme d'installation de la version 13 sur votre PC.

Pourquoi n'êtes vous pas allé sur votre compte client sur le site de chez MAGIX pour récupérer le programme de téléchargement de la version 13 ?

Du coup, je suis coincé avec un besoin urgent de finir mon projet pour Lundi.

Au risque de répéter une nouvelle fois ces recommandations.

• Ne jamais procéder à une mise à jour de programme en cours d'un projet tant qu'll n'est pas terminé.
  • Procéder à la création d'un point de restauration Windows, AVANT l'installation d'une mise à jour de programme.

Cordialement.

DéDé.

bernard-p1078 Posté à 27/05/2022 14:54

Bonjour,

Le logiciel Video Pro X14 s'est bloqué alors que je voulais charger un fichier .mov assez lourd (environ 50Go).

Il m'a fallu passer par le Gestionnaire de tâche pour l'arrêter.

Je l'ai alors désinstallé et réinstallé pensant qu'il était corrompu.

Une fois réinstallé, à l'ouverture le panneau Magix Video Pro X14 apparait au centre avec les mentions :

Initialisation du moniteur video (programme) en cours...

Initialisation du moniteur (source) en cours

Le media pool est encours d'initialisation

Initialisation du film

(La page du logiciel est en arrière plan.)

Le voyant du SSD clignote mais manifestement il ne se passe rien.

Le panneau Magix... reste constamment en premier plan même si j'ouvre un autre programme.

Encore une fois je dois passer par le gestionnaire de fin de tâche pour en sortir.

Mon PC est tout neuf et musclé :

Processeurs AMD Ryzen 9 6900HX with Radeon Graphics           3.30 GHz

RAM 32Go

Carte graphique nvidia geforce RTX

Aurais-je fait une erreur en désinstallant ou en réinstallant ?

En désespoir de cause je l'ai désinstallé et réinstallé la version X13. Cette fois ça marche.

Avez-vous une explication et surtout une solution ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

BP

sasiuk Posté à 27/05/2022 16:03

@bernard-p1078

Bonjour,

Tout ce que vous décrivez pour Vidéo Pro X14 semble tout à fait normal.

Le logiciel Video Pro X14 s'est bloqué alors que je voulais charger un fichier .mov assez lourd (environ 50Go).

50 Go pour un fichier vidéo source ?

Une analyse à l'aide de MediaInfo pourrait nous donner des indications.

Merci de vous communiquer les informations lues en en mode vue texte.

Je l'ai alors désinstallé et réinstallé pensant qu'il était corrompu.

Que de manipulations hasardeuses qui bien souvent ne font qu'empirer les problèmes surtout si la désinstallation n'est pas exécutée en profondeur avec un utilitaire dédié...

Cordialement.

DéDé.

lio89 Posté à 25/08/2022 18:50

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que BP et je suis furieux.
J'ai acheté un nouveau PC entièrement dédié à la vidéo, fait "sur mesures" pour travailler avec Magix Vidéo ProX14.
Voici mon PC: Carte mère MSI Pro H610M-B DDR4, Intel Core i7 12700F, carte graphique MSI GeForceGTX 1650 4GT LP OC, mémoire vive 16Go Kingston FURY Beast DDR4, Hdd SSD Silicon Power 512Go etc..., vouss direz si j'en oublie.
J'ai migré de Video ProX12 à VideoProx 14 soit disant plus stable, plus rapide etc...., que j'ai commanndé avec le Dvd car je souhaite avoir un support physique.
Je l'ai installé, et j'ai fait l'enregistrement et la mise à jour, j'ai la version: 20.0.1.159 (UDP3).
J'ai l'habitude de faire des montages vidéos "multicam" avec entre 4 et 6 caméra, les rushes totaux occupant environ 40Go pour 2 heures de film.
Chaque fichier source est découpé pour "peser" environ 4Go.

Donc Video ProX14 qui devait me faciliter les montages, est pire VideoProX12.
A quand une version STABLE et FIABLE?
Cordialement,
Lio89

lio89 Posté à 25/08/2022 18:54

Tiens, je m'aperçois d'une chose (étonnante), je suis un Lionel, comme Lionel Delmas qui a initié ce post, et j'ai le même problème que lui. Bizarre, non!

lio89 Posté à 30/08/2022 12:43

Bonjour à tous,
Alors mon problème de blocage-plantage avec VideoProX14, semble être résolu, après désinstallation et réinstallation, puis mise à jour, l'assistance Magix m'a fourni un lien pour mettre à jour ma carte graphique "façon gaming".
J'ai fait deux montages vidéos en multicam (6 pistes = 6 caméras) et je touche du bois , car ça a très bien fonctionné sans problème.
Donc MERCI l'assistance Magix, et pensez à mettre à jour les composants de votre PC.
N.B: pourtant d'après mon fournisseur de PC, cette carte était bien à jour!!
Problème résolu.
Cordialement,
Lio89