Piste son vide

Diamant40 Posté à 12/12/2024 09:58

Bonjour à tous !

J'utilise Magix Vidéo depuis très longtemps et j'ai fait de jolis films avec.

Comme mon camescope Sony ne veut plus rien sortir en firewire je me suis retranché à utiliser la sortie vidéo analogique et un convertiseur analogique-numérique tel qu'August ce qui me permet de sauvegarder mes mini cassettes DV avant qu'elles s'auto-détruisent....

Tout se passe bien et les vidéos transcrites sont de bonne qualité, son compris, stockées dans un répertoire du PC, puis importées sur le time-line mais je ne vois pas la forme d'onde sur une piste dédiée...

Le son est existant en lecture mais je ne peux pas le travailler....

Est-ce normal à cause de ce mode de transfert ou bien fais-je une mauvaise manip?

Merci pour votre aide.

Commentaires

didier_77 Posté à 12/12/2024 13:06

@Diamant40

A essayer et pour rappel

Paramètres du programme" ensuite onglet  "Vidéo/audio"
Cocher: "Extraire son des vidéos"
Décocher: "Vidéo/audio sur une seule piste"

"Ctrl + H"  vidéo et audio sur 2 pistes.
"Ctrl + U" vidéo et audio sur 1 seule piste

cdlt

Diamant40 Posté à 12/12/2024 15:18

J'utilise VdL 2015, je n'ai peut être pas la même interface:

Dans Vdeo/Audio:

Je n'ai pas "Extraire son des vidéos" mais "Importer video avec son" :donc le cocher ?

J'ai bien "Vidéo/Audio sur une piste" donc à décocher et "Affichage demi-forme d'onde" à cocher ?

Ctrl H ou Ctrl U sont inactifs.

Dans ces conditions, si je transfère le projet actuel réalisé sur la timeline, il apparaît sans piste son et si je fais "Appliquer les courbes de piste" j'ai un profil plat vert.....

Esr-ce que ces paramètres doivent être en place AVANT l'importation depuis le camescope et son interface ? Donc refaire le film.....?

Cdlt too....J'ai le même Labrador .....

didier_77 Posté à 12/12/2024 19:36

@Diamant40

Pouvez vous avec mediainfo (gratuit) analyser et mettre a dispo ici en mode texte l'une de vos capture video

(infos video et audio)

cdlr

Diamant40 Posté à 13/12/2024 10:34

J'ai installé Mediainfo.

Mais avant d'aller plus loin pouvez vous me faire savoir sous quel format je dois effectuer la conversion ? Je ne suis pas familier de cette terminologie ...

On propose: DVD une couche (utilisé à présent), VCD (700MB), SVCD (700 MB), DVD (une couche),DVD (deux couches), Long DVD (une couche), Long DVD (deux couches), WMV (700 MB), WMB (4GB).

Sachant que mes séquences à convertir n'excèdent pas quelques secondes de conversion chacune pour quelques minutes au total, les conversions pouvant être multiples si nécessaires.

Si nécessaire je peux faire un court essai de conversion dans chacun des choix proposés pour voir...

Votre avis ?

Merci.

didier_77 Posté à 13/12/2024 15:04

@Diamant40

Bonjour

Désolé mais là je ne vous suis plus, j'ai peut-etre raté quelque chose

Mediainfo est un outil d'analyse de fichier vidéo, et vous me parlez de DVD, de conversion !!!???

De grace 1 problème à la fois

je décroche, le mieux pour vous maintenant est de faire appel au support de Magix mais avec la version 2015 n'espérez pas de miracles de leur part

Cdlt

dp

Diamant40 Posté à 13/12/2024 15:17

Très bien....Merci tout de même.

Diamant40 Posté à 14/12/2024 12:30

Donc, j'y reviens puisqu'on ne veut plus me suivre, alors je poursuis seul....

Comme je l'ai proposé plus haut, j'ai testé les différents types de codage...

Le premier, proposé par défaut, "DVD une couche" comme les cinq suivants amènent à une absence de matérialisation du son (courbe de niveau) dans VDL.

Les deux derniers WMV 700 MB ou 4 GB génèrent la courbe de niveau dans Magix Video De Luxe.

Je fais ce retour pour aider ceux qui, utilisant August VGB 100 et Vidéo de Luxe, et sans connaissances aigües en ce domaine, auraient ce genre de problème.

Je trouve que les vidéos transcrites par August, bien que de bonne qualité, manquent de Gamma. (images plus plates que l'original et un peu sombres). M'enfin....

@+