Bonjour ,
Je possède le logiciel Magix Music Maker 2013 Premium depuis 3 ans ; à l'époque , j'étais sous Windows XP et je pouvais piloter les VST de ce logiciel grace à un clavier synthétiseur Midi (Korg Triton) relié à mon PC par le cable Midi-USB "Prodipe". C'était fonctionnel.
Utilisant rarement le Midi , j'ai laissé de côté ce procédé durant quelques temps , puis je suis passé sous Windows 7 en avril 2014 , jusqu'à ce jour , 6 septembre 2015 , où j'ai voulu refaire des essais de pilotage de ces mêmes VST avec Prodipe : résultat négatif , dans le sens où aucun son des VST ne se fit entendre en jouant sur mon synthé.. , alors que ces sons se font entendre (et s'enregistrent dans Magix) en cliquant sur le clavier piano virtuel de Magix , ou bien en frappant le clavier numérique de mon PC !! Très pratique pour un pianiste..!! LOL !!
Pour le reste , tous les Soundpools et autres samples extérieurs se font bien entendre et s'enregistrent parfaitement.(ainsi que les FX)
J'ai essayé d'inverser les entrées / sorties Midi de mon synthé ; j'ai vérifié l'état de Prodipe ainsi que celui des pilotes : rien ne m'a été signalé comme étant défectueux.
J'ai mis à jour Magix (120 MO..) et j'ai "fouillé" dans les paramètres de Magix-Midi.
Le tout sans résolution de ce problème.
D'où cet "appel à l'aide" sur ce forum..
Je ne sais pas où ni comment chercher pour solutionner..: paramètres sons du PC , de Magix..??
Si l'un de vous a une idée , ce sera vraiment avec plaisir que je l'acceuillerai.
Bien cordialement.
Pierre