photostory deluxe 2019 et fonction copier/coller sur la timeline

joelledurand Posté à 14/11/2018 14:21

Bonjour,

J'aimerais savoir si d'autres utilisateurs de ce logiciel auraient aussi le problème, car je n'arrive pas une fois les objets copiés ou couper à les insérer à l'endroit voulu dans la timeline , systématiquement la copie se fait à l'endroit ou j'ai copier (ou couper) ce qui est désagréable.

j'ai la dernière version 18.1.1.53 je suis avec windows 10.

Le support Magix ne répond pas à ce problème, merci d'avance pour ceux qui auraient ce logiciel de voir si cela fonctionne chez vous.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 14/11/2018 18:03

Bonjour,

Après avoir copié votre objet, cliquez sur le bouton "Grouper sur toutes les pistes" ce qui vous permettra de déplacer tous les objets suivant l'endroit de votre insertion en une seule fois. Ensuite, placez le curseur à la fin de l'objet qui précédera l'endroit de votre collage. et tapez Ctrl+V. Votre objet sera inséré à l'endroit voulu. Vous pourrez ensuite ramener tous les objets derrière l'objet collé pour les rattacher.

Fb

joelledurand Posté à 16/11/2018 13:24

Merci François pour ce conseil efficace , j'ai compris qu'il fallait être en mode timeline , en mode storyboard cela ne fonctionne pas.

Le support Magix en est à me demander de faire une analyse de mon système pour trouver l'anomalie ...vous êtes trop fort un grand merci

francois-bellanger Posté à 16/11/2018 16:22

Bonjour Joëlle,

Le mode storyboard est destiné à l'apprentissage et pour ceux qui désirent la simplicité dans leur travail. ensuite, si l'on désire créer des effets spéciaux, rajouter de la musique, des fonds de couleur, de la vidéo, etc.. on a besoin de plusieurs pistes... Les possibilités sont énormes avec les 8 pistes du mode timeline (tout dépend aussi de la créativité dont fait preuve l'utilisateur).

Je vous conseille, si vous désirez progresser, d'ouvrir l'onglet "Aide" du logiciel et de consulter le manuel d'utilisation (PDF) qui s'y trouve présent. Vous pouvez faire des essais sans pour cela créer un diaporama (il suffit de ne pas enregistrer les essais que vous faites).

François

joelledurand Posté à 16/11/2018 23:03

Bonsoir François,

C'est vrai pour les possibilités, parfois complexes, toutefois je connais ce logiciel depuis plus de 10 ans (V2009), j'ai déjà fait un grand nombre de diaporamas relativement simples, mais cette version m'a posé quelques pbs (fonction texte par ex, maintenant corrigée) et j'ai regretté la version 2015 que j'ai upgradée à 2019 à cause des pbs vidéos MTS ... Bref je m'habitue, mais pour copier/coller que j'utilise peu, il me semble qu'avec la version 2015, je n'étais pas obligée de me mettre en mode time line, d'ailleurs la doc que j'ai consultée donne l'ex en mode storyboard. Peu importe, je suis ravie d'avoir des personnes comme vous qui nous apporte leur expérience., avec de bons conseils, et encore un grand merci jusqu'à la prochaine fois.

 

jean-c Posté à 17/12/2020 20:12

timeline n'apparait plus .