PHOTOSTORY DELUXE 2018

romina83 Posté à 05/02/2018 19:50

Bonsoir,

J'envisage d'acheter le logiciel de Magix Photostory Deluxe 2018 pour effectuer des présentations de mes photos de voyages. Pourriez vous me dire s'il est simple et surtout s'il est bien. J'ai cru lire sur certains forums qu'il était compliqué à installer, pourriez vous m'en dire plus.

J'ai déjà Magix vidéo deluxe 2015 plus mais je ne pense pas pouvoir faire des diaporamas avec ?

Merci de vos réponses.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 05/02/2018 21:28

Bonsoir,

Tout est relatif, le logiciel est simple et rapide à installer, ensuite, il faut passer dans l'onglet "Aide" aux téléchargements gratuits qui sont plus longs, car ils contiennent tous les effets image, audio, vidéo indispensables au logiciel. La dernière version a été relooké, on est un peu perdu au départ, mais on s'y fait.

Autrement, il est tout à fait possible de faire des diaporamas avec vidéo de luxe, puisque avec Photostory je fais bien des montages vidéos Les deux logiciels acceptent les photos et les vidéos.

Fb

romina83 Posté à 06/02/2018 11:07

Merci beaucoup de votre réponse. Je vais regarder dans mon vidéo deluxe, et ensuite j'aviserai. Bonne journée à vous.

jean-brevet Posté à 06/02/2018 11:43

Moi cela faitde nombreuses fois que j'essais d'installer photostory deluxe mais sans succès je peux charger un projet mais je n'ai pas la possibilité d'afficher l'image dans l'écran video qui reste noir. Un conseil essayer d'abord de charger la version d'essais gratuite et si cela marche sur votre ordinateur alors envisager d'acheter le programme

francois-bellanger Posté à 06/02/2018 12:07

Jean Brevet,

Si vous pouviez détailler votre problème d'affichage, (il suffit d'un clic sur une image pour qu'elle s'affiche sur l'écran et d'un double-clic pour l'ajouter à votre projet) on pourrait peut être vous aider.

Fb

romina83 Posté à 06/02/2018 20:28

Merci de vos interventions, je vais télécharger la version d'essai dès demain.

romina83 Posté à 22/02/2018 23:39

Bonsoir,

Suite à mon premier message où j'envisageais d'acheter photostory deluxe 2018, j'ai téléchargé la version d'essai et comme j'ai reçu également un offre par mail pour Vidéo Deluxe plus 2018, je l'ai téléchargée également. Après les avoir installées (pas facile avec le code d'essai... je ne réussissais pas à les lancer) je les ai comparées pour le montage de diaporama. Je fais déjà un peu de montage vidéo avec VDL 2015. (suis néophyte)

Ma question est la suivante : dans les modèles de style, dans photostory deluxe j'en trouve 6 et dans VDL 2018 PLUS je n'en ai qu'un. Est-ce que c'est parce que j'ai des versions d'essai ? Quelqu'un pourrait-il regarder dans sa version de VDL 2018 s'il y en a plusieurs. Si c'est le cas, je pourrais m'orienter vers VDL s'il offre les mêmes fonctions que Photostory (pour les diaporamas) et cela actualiserait mon VDL 2015. Est-ce que cela vaut le coup ? ou vaut-il mieux travailler avec Photostory pour les photos ?

Mr François Bellanger m'a parlé de l'onglet "aide au téléchargements gratuits", mais je ne l'ai pas trouvé.

J'espère ne pas avoir été trop longue et surtout claire dans mes demandes.

Merci d'avance de votre aide.

francois-bellanger Posté à 23/02/2018 09:37

Bonjour Romina,

En ce qui concerne VDL, il faudrait poser la question dans la rubrique vidéo, car je ne la possède pas.

En ce qui concerne Photostory, il y a 21 modèles qui vous donneront au total, 320 fonctions différents (si j'ai bien compté). Le fait que vous n'ayez que 3 modèles, c'est que vous êtes à l'essai et que vous ne pouvez avoir accès aux téléchargements gratuits et par là même, je pense qu'avec VDL vous rencontrez le même problème.

L'onglet Téléchargement gratuit ne s'affichera peut être que lorsque vous aurez acheté le logiciel. Ci-dessous voici l'emplacement :

Pour terminer, beaucoup de vidéastes font des diaporamas avec VDL et d'autres comme moi, font des montages vidéos avec Photostory. Si je devais faire un film ou un court métrage, j'opterais pour VDL plus abouti, mais pour quelques séquences vidéos fondues dans mon diaporama, Photostory me suffit amplement.

Cordialement

Fb

romina83 Posté à 23/02/2018 21:33

Merci beaucoup de votre réponse. Je pense que je vais acheter photostory. Je vous souhaite une excellente soirée.

 

cyclair95 Posté à 21/11/2018 14:01

Bonjour,

J'ai acheté Phostory de luxe 2018 il y a juste un an (par téléchargement). Pas de problème... jusque hier. Mon programme a planté. Message : Erreur du module Kernelbase.dll. J'ai donc désinstallé et installé le DVD de sauvegarde joint à ma commande et là : Même problème. Erreur du module kernelbase.dll. J'ai contacté l'assistance par mail et par téléphone mais tarde à répondre.

Un grand merci à ceux qui pourront me donner quelques conseils sachant que je ne suis pas du tout "fort" dans ce domaine.

Cordialement,

francois-bellanger Posté à 21/11/2018 14:49

Bonjour,

Cette erreur est souvent due à un virus ou autre ver présent sur l'ordinateur, le logiciel n'y est pour rien. Faites analyser votre pc avec un antivirus. Comme vous n'avez donné aucune indication sur votre matériel, je ne peux en dire plus pour le moment.

cordialement

Fb

 

cyclair95 Posté à 21/11/2018 16:45

Bonjour François,

Merci pour votre réponse. Je suis sous Windows10 avec l'antivirus Défender auparavant j'avais Avast (gratuit) Je procède régulièrement à des analyses avec Malwarebytes (version gratuite).

Cordialement,

Michel

 

francois-bellanger Posté à 22/11/2018 10:35

Bonjour Michel,

Chacun fait comme il veut en matière de protection, mais les versions gratuites ont un défaut : elles ne sont pas complètes. Un antivirus, ce n'est pas un fireware : les 2 sont indispensables sur un pc lorsque l'on est connecté à Internet. En ce qui me concerne, je préfère payer et être tranquille (je touche du bois : je n'ai jamais eu de problème avec Norton security qui filtre même les sites que je consulte) d'autres comme kaspersky ne sont pas mal non plus.

Cordialement

François

cyclair95 Posté à 22/11/2018 14:31

Bonjour François,

Vous avez certainement raison. Je pensais, au vu de certaines critiques, que Defender de Windows 10 était très performant. Le support Magix m'a envoyé ce lien :

http://support.microsoft.com/mats/Program_Install_and_Uninstall

pour désinstaller Photostory mais rien n'y fait. Lorsque je réinstalle le DVD j'arrive sur le même problème.

Y'a t'il une autre solution que le formatage du PC et la réinstallation ?

Merci pour votre aide.

Michel

francois-bellanger Posté à 23/11/2018 08:42

Bonjour Michel,

Vous pouvez toujours essayer un redémarrage à zéro de votre pc, cela nettoiera Windows mais enlèvera les applications que vous devrez réinstaller si elles vous sont nécessaires. Si vous n'êtes pas sûr de vos démarches, allez voir un réparateur de pc qui peut vous le nettoyer et demandez-lui de vous guider dans le choix des meilleures préventions à installer pour être à l'abri des virus, adware, Malware, ransomware, spyware, chevaux de Troie, etc...

François

cyclair95 Posté à 23/11/2018 09:57

Bonjour François,

Si je ne m'en sors pas je pense que je vais opter pour cette solution avec l'aide de mon fils.

J'ai envoyé un rapport d'erreur au support technique de Magix qui vont l'analyser.

Merci beaucoup pour votre aide, vos conseils.

Cordialement,

Michel

awanderer Posté à 23/11/2018 10:03

Bonjour,

Vous avez la possibilité de scanner votre pc avec les scanners en ligne des grandes marques d'antivirus comme Norton, kasperky, Bitdefendeur, Mcafee etc...Si virus il y a, ce sera une réponse vers la solution du problème.

Quand à Kernelbase.dll c'est un fichier système présent dans windows et certains logiciels.

aWanderer

cyclair95 Posté à 23/11/2018 19:48

Bonsoir awanderer,

 

Merci pour vos conseils. Je vais attendre la réponse du support Magix. Le problème ne se pose que sur ce logiciel.

Cordialement,

Michel