Photostory de luxe 2021

jean-christophe.jost Posté à 11/10/2020 00:16

Bonjour,

Je suis en train de faire un diaporama, et après une sauvegarde je me suis aperçu que toutes mes photos sont visibles dans le timeline mais pas sur l'écran en haut à gauche. L'écran est noire.

Je voudrais savoir comment faire pour revenir en arrière sur le programme. Retourner à une sauvegarde précédente.

J'ai essayé de faire une restauration système sur l'ordi, mais rien ne change. (windows10 )

Merci pour votre aide.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 11/10/2020 09:07

Bonjour,

Voulez-vous dire que quand vous sélectionnez une photo dans le timeline, elle ne s'affiche pas sur le screen ?

Autrement, il est possible de revenir en arrière en sélectionnant une sauvegarde du projet :

Cliquez sur Fichier - Projets récents et regardez si vous avez une ou plusieurs sauvegardes de votre projet.

Fb

awanderer Posté à 11/10/2020 10:12

Bonjour,

Un petit salut à François et pour le problème, Paramètres / redéfinir par défaut les paramètres du programme et reprendre la dernière sauvegarde.

aWanderer

jean-christophe.jost Posté à 11/10/2020 23:21

Bonjour Mr Bellanger et Mr Awanderer,

J'ai suivi vos recommandations mais je n'ai pas plusieurs sauvegardes du projet.

Il n'y en a qu'un et c'est toujours la dernière. En l'occurence actuellement celle erronée.

Pour répondre à Mr Bellanger,(Voulez-vous dire que quand vous sélectionnez une photo dans le timeline, elle ne s'affiche pas sur le screen ?)

Si le petit écran se trouvant à gauche de l'écran et qui retranscrit l'image sélectionnée avec la durée et les commandes dessous (play, pause etc..) s'appelle le screen, oui c'est correct.

Mis à part ces deux méthodes, existe-t-il un autre moyen pour récupérer?

Merci de vos réponses

francois-bellanger Posté à 12/10/2020 11:03

Bonjour,

Le screen, c'est le grand écran au dessus de la piste de vos vignettes

En ce qui concerne les sauvegardes, il serait bon d'enregistrer aussi votre travail sur un DVD RW. On est jamais à l'abri d'un crash du disque dur. Cette méthode vous permet à chaque fois d'écraser l'ancienne sauvegarde pour la remplacer par la dernière.

Pour afficher une photo sur le screen, on peut aussi déplacer le petit triangle orange (triangle que vous pouvez en apercevoir la moitié, sur ma dernière photo, juste au début de la première vignette).

Pour terminer je ne pense pas que ce soit la sauvegarde qui soit responsable de votre défaut d'affichage, si quand vous l'avez effectuée, l'affichage était présent...

Fb

jean-christophe.jost Posté à 12/10/2020 13:22

Bonjour,

Merci pour vos infos.

Mais je ne comprends toujours pas ce qui a pu se passer.

Quoi qu'il en soit, j'ai ouvert un autre dossier dans le même projet, j'ai fait un copier/coller des photos déjà en cours de traitement, et sur cet autre dossier, le screen me montre bien l'image choisie.

J'ai essayé de retirer les dernières transitions des fois qu'un bug soit survenu par là, mais rien.

Par contre, est ce qu'il y a une possibilité de replacer les titres et les transitions se trouvant sur l'initiale pour éviter de devoir tout refaire?

Merci.

Bonne journée

francois-bellanger Posté à 12/10/2020 14:07

Basculez en mode timeline. l'objet titre se trouvera sur la troisième piste en-dessous de la photo et vous n'aurez plus qu'à la glisser avec votre souris sous la photo initiale :

Pour les autres effets relatifs à la photo se sera pareil, vous les trouverez sur les autres pistes.

Bonne journée

Fb

jean-christophe.jost Posté à 12/10/2020 14:20

Rebonjour Mr Bellanger,

Je viens de contrôler.

Les titres sont bien sur le nouveau dossier. Les transitions aussi.

Par contre, j'ai remarqué que sur l'emplacement de la transition entre deux photos, le sigle de la transition choisi n'y est pas. Lorsque je fais défiler la flèche la transition s'accomplie.

Ma question est:

Une fois mon diaporama terminé, je vais le graver sur DVD. Est-ce que toutes les transitions apparaitront quand même?

Merci

PS:

Avec toutes vos connaissances du programme, n'en seriez vous pas le programmateur initial...

 

francois-bellanger Posté à 12/10/2020 17:53

Si la transition fonctionne, ellle est enregistrée.

Autrement, avant de graver, il est prudent de contrôler entièrement en lecture votre diaporama et, si les transitions fonctionnent, je ne vois pas pourquoi elles ne fonctionneraient pas une fois votre diaporama gravé.

A votre dernière question, je répond non, je ne suis pas le programmeur initial, je ne suis qu'un utilisateur de Photostory pour mes diaporamas et de Designer pour mes sites Internet. Sur ce forum on s'entraide entre utilisateurs, il n'y a pas d'employé de chez Magix.

Cordialement

Fb

jean-christophe.jost Posté à 12/10/2020 18:40

Ok.

Merci pour votre aide.

J'ai plusieurs DVD gravés contenants des diaporamas magix.

Je voudrais les remettre sur mon ordinateur et les stocker sur un disque dur externe SSD

J'ai déjà essayé de le faire avec VLC, derniere version mon film s'extrait mais pas le menu d'accueil.

Y a t il une manipulation à faire ou ce n'est pas possible.

Merci encore pour votre aide. Elle m'a fait gagner un temps précieux pour mon diaporama.

Bonne soirée.

francois-bellanger Posté à 12/10/2020 20:59

Bonsoir,

Il suffit d'ouvrir le dossier du DVD pour afficher son contenu. copiez puis collez dans un dossier destiné pour votre disque dur externe..

Bonne nuit.

Fb