Photos sur CD et DVD 9 de luxe inaccessible

jpiette1 Posté à 18/05/2011 08:41

 

Bonjour,

J'ai acheté récemment Photos sur CD 9 de luxe, il fonctionnait parfaitement. Mon PC (All-in-one Medion) a eu un problème. Sous garantie, il a été réparé par Médion. Tous mes logiciels et programmes fonctionnent normalement, sauf Photos sur CD 9.

Le message d'erreur est le suivant : "Echec lors du démarrage du programme. Le répertoire
d'installation est probablement endommagé. Une ré-installation pourrait résoudre le problème.

Code erreur : -6. Le même problème apparait avec Photo Manager 10.

Ma question : dois-je désinstaller les 2 programmes et les ré-installer ?

Mais dans ce cas, le code se trouvant sur la pochette du CD d'installation : Serial N° : P2-et 24 chiffres est-il toujours valable ?

Merci pour vos conseils.

Commentaires

Support_Claire Posté à 18/05/2011 13:44

Bonjour

 

 

Désinstallez toutes les versions du logiciel ou des logiciels concernés

- Supprimez le fichier installation.ini du ou des logiciels concernés
Vous trouverez ce fichier

Sous Windows Vista et Windows 7 dans le dossier :
C:\ProgramData\MAGIX\[Nom du programme]\installation.ini

Sous Windows XP :
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\MAGIX\[Nom du programme]\installation.ini

Si vous n'arrivez pas à voir les dossier par exemple le dossier ProgramData ou le dossier Application Data, vous devez afficher les dossiers cachés par le système.
Allez pour cela dans le panneau de configuration sur "Options des dossiers" , sous l'onglet "Affichage" activer dans la liste des paramètres avancés l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés " de "Fichiers et dossiers cachés" .

- Faite ensuite une réinstallation du logiciel , le numéro de série est toujours valable, il faut seulement veiller à prendre toujours la même adresse e-mail sous laquelle le numéro de série a été enregistré.

Claire

jpiette1 Posté à 19/05/2011 08:22

Bonjour,

J'ai suivi tes conseils pas-à-pas. Tout fonctionne maintenant parfaitement.

Merci pour ton aide efficace.