Photos sur CD&DVD V9 deluxe regrouper plusieurs diaporamas en un seul

Jije Posté à 11/10/2010 23:02

Bonsoir,

 

Je suis utilisateur de Photos sur CD&DVD V9 deluxe.

 

Dans mon projet, j'avais créé au départ plusieurs diaporamas.

A présent, je veux réorganiser certaines choses...

 

Pas de problème pour créer ou supprimer un diaporama, le mode opératoire est bien explicite dans le menu.

Par contre, je n'ai pas trouvé la méthode pour regrouper (fusionner) 2 diaporamas en un seul.

Qui peut m'éclairer sur la manip à faire?

 

Merci pour votre aide...

 

Jije

Commentaires

Maggico Posté à 11/10/2010 23:42

Bonsoir,

 

Pour regrouper deux diaporamas d'un même projet :

 

1) Ouvrez le diaporama que vous souhaitez mettre à la suite d'un autre, passez en mode Timeline et sélectionnez tous les objets de ce diaporama en utilisant la combinaison de touches [Ctrl] [A]

 

2) Menu Editer->Couper

 

3) Passez dans le diaporama qui doit précéder celui que vous venez de couper

 

4) Placez le marqueur de lecture à la fin de ce diaporama et choisissez la commande Editer->Coller

 

5) Revenez au diaporama que vous venez de couper et choisissez la commande Fichier->Gérer diaporama->Supprimer du projet

 

6) N'oubliez pas d'enregistrer vos modifications

 

Cordialement

 

Gilbert

FrancoisCarton Posté à 12/10/2010 09:24

Bonjour,

 

Si vous n'êtes pas trop expérimenté, suivez la procédure de Maggico, que je salue au passage, mais en 2) Menu Editer-> Copier au lieu de couper. En cas de mauvaise manip. vous pouvez récupérer le film.

Pour le reste, vous procédez comme indiqué par Gilbert.

 

Cordialement.

 

François

Zutjyarrivepas Posté à 18/10/2010 22:22

Ce n'est pas une réponse mais une nouvelle question sur ce même sujet.

Ayant la m^me problématique, j'ai suivi la procédure de Gilbert et François pas à pas mais arrivé à au 4ème point de Gilbert,  le "éditer/ coller", l'option "coller" n'est pas  disponible (CtrlV ne marche pas non plus); pourquoi? je précise que j'avais fait un essai avec des diaporamas très court et que ça avait marché.

Est-ce que  c'est parceque le diaporama qui doit précéder celui que je souhaite ajouter  est lui même déjà dans un projet?

Merci pour votre aide
 

Bonsoir,

 

Je suis utilisateur de Photos sur CD&DVD V9 deluxe.

 

Dans mon projet, j'avais créé au départ plusieurs diaporamas.

A présent, je veux réorganiser certaines choses...

 

Pas de problème pour créer ou supprimer un diaporama, le mode opératoire est bien explicite dans le menu.

Par contre, je n'ai pas trouvé la méthode pour regrouper (fusionner) 2 diaporamas en un seul.

Qui peut m'éclairer sur la manip à faire?

 

Merci pour votre aide...

 

Jije