Photos sur CD & DVD deluxe - diaporama pour télé en 16/9

gigi61 Posté à 13/02/2011 23:03

Je suis novice dans l'utilisation du logiciel et après un premier projet contenant plusieurs diaporamas que j'ai réussi  à graver sur DVD, j'ai passé mon DVD dans un lecteur de salon, sur ma télé 16/9 et  j'ai quelques questions :

 

1) les images sont toutes aplaties, comment faire pour que les photos ne soient pas déformées ?

 

2) j'ai mis les transitions en aléatoires, malgré tout c'est presque toujours les mêmes qui reviennent alors que le répertoire transitions  en contient beaucoup.

 

Merci de votre aide

Commentaires

FrancoisCarton Posté à 16/02/2011 09:50

Bonjour gigi61,

 

Si vous avez gravé votre projet en 4:3, c'est normal qu'à l'écran TV les images soient aplaties. Vous réglez l'écran de votre télé en 4:3 à l'aide de la télécommande (programme menu) et la taille d'origine est restituée.

Au moment de la création du projet, le logiciel (Photos sur CD et DVD deluxe) vous propose de le réaliser en 4:3 ou 16:9, par défaut, il le fait en 4:3.

Avec Photos sur CD et DVD, si vous choisissez transitions aléatoires, vous avez la possibilité de programmer la fréquence des transitions (peu, moyen, beaucoup) et l'intensité des transitions (faible, moyen, fort). Pour ne pas "fatiguer" le ou les "téléspectateurs" évitez une avalanche de transitions ! mais c'est un avis tout à fait personnel, vous faîtes ce que vous voulez !

Enfin, vous avez la possibilité de visualisez votre projet, avant gravure, pour apporter des retouches ou corrections.

 

Cordialement.

 

François