photos noires dans une vidéo après finalisation.

sosk7 Posté à 12/03/2013 18:48

Bonjour,

Dans un projet vdéo, j'ai inclus quelques photos ( JPEG). Le lire sur le pc pendant le montage, avant finalisation, aucun problème.

Après finalisation, que ce soit sur le lecteur dvd ou le pc; le film démarre puis s'arrête sur la première photo ( noire, juste la date écrite sur cette photo apparait). Je fais "avance rapide", mais ça me remet le film au point de départ.

J'aimerais savoir pourquoi ça me fait ceci, alors que j'ai vu dans le forum qu'il est possible d'inclure des photos dans une vidéo.

Merci de votre réponse.

Commentaires

philchris Posté à 12/03/2013 19:36

Bonsoir sosk7,

Si ta photo est noire et qu'il ne reste que le titre, cette photo n'a pas été trouvée à l'emplacement mémorisé (dans la sauvegarde de ton projet) lors de son encodage.Un espace vide donne une image noire !
N'as tu pas déplacé ou effacé, par inadvertance, cette photo ?
Après avoir ajouté ces photos as tu bien sauvegardé ton projet ?
A suivre....
Cordialement
PC

sosk7 Posté à 17/03/2013 00:01

Merci philchris,

Après m'être remise à mon film, je me suis rendue compte que ces fenêtres noires ne sont pas des photos, mais des titres que j'ai inclus en sélectionnant  "nouveau titre" avec arrière-plan noir.

Puisque ceci est faisable avec ce logiciel, pourquoi l'image se bloque-t-elle à cet endroit et revient-elle automatiquement au point de départ du film (à la tv sur dvd).

Merci à qui voudrait bien m'expliquer.

Cordialement.

francois-bellanger Posté à 17/03/2013 09:06

Bonjour,

Votre lecteur de DVD ne recevant plus de données de lecture interprète mal la situation du fait de cet écran noir, se repositionne automatiquement au départ, tout comme un dvd qui peut se lire en boucle. Ce phénomène peut se produire aussi quand la transition entre les châpitres est mal perçue par le lecteur.

Cordialement

FB