Photo ronde

Vieupot Posté à 21/01/2023 10:35

Concerne Magix web désigner premium 19

Bonjour

je souhaite faire des muggs pour mon association et je dois fournir des photos.

A la base le fabriquant me donne comme limite; la photo doit s'intégrer dans un carré de 8cm x 8cm

pour une raison d' esthétique je souhaite à partir d'un photo de format carré en extraire une partie pour en faire une photo ronde.

j'ai trouvé une possibilité dans la partie photo de magix web désigner premium avec l'utiisation des masques

sauf que je ne parviens pas à créer un masque parfaitement circulaire.

j'en adoucirai les bord pour ne pas avoir une photo toute ronde et l'enregistrerai en png.

insérer un rond dans un carré ne posera pas de problème puisque si j'ai compris, bien que la zone visible soit ronde en réalité la photo reste carrée mais transparente sur certaines zones.

Bon je me trompe peut être dans cette déduction mais ça marche. Le problème c'est créer le masque circulaire

quelqu'un aurait il la solution ou une autre solution

Merci par avance.

Commentaires

panagix Posté à 22/01/2023 19:41

Bonjour Vieupot

ma réponse en vidéo :

Amicalement

Vieupot Posté à 23/01/2023 11:00

Bonjour David

Je vois que tu es toujours présent sur les forums Magix... et ça fait un bail

Je te remercie pour cet excellent tuto...j'ai tout compris du premier coup 😀

je te suggère de le mettre dans les tutos car c'est trés clair et la musique d'accompagnement agréable

Bonne continuation à toi

amicalement

bernard

panagix Posté à 23/01/2023 11:11

Je vois que tu es toujours présent sur les forums Magix... et ça fait un bail

J'y suis tous les jours

pour compléter le tuto, pour faire encore plus simple, au lieu de supprimer la couleur de remplissage et de rajouter les contours pour aider au placement du masque, on peut aussi jouer avec la transparence.

Vieupot Posté à 30/01/2023 11:17

Bonjour l'ami

Je ne comprends pas...l'ai réussi à utiliser une fois cette méthode en suivant ton excellent tuto. Il ne m'est maintenant plus possible de le refaire. Après avoir placé le pointeur de la souris clic souris maintenu dans la photo tout en appuyant sur majuscule apparait au bout du pointeur : +/-

Je relâche le tout et je vais dans arranger et je n'ai accès qu'au premier choix de la liste. Je vois bien combiner les formes qui reste grisé et inaccessible.

Tu m'avais dit dit qu'à ton avis les formes étaient groupées mais ce n'est pas le cas

il y a un chmilblick....

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça a fonctionné la semaine dernière..

Bon j'ai impérativement besoin de ça et je n'ai plus qu'à me résigner qu'à créer un masque à peu près rond manuellement, couper le masque et ensuite copier le masque

Bonne journée

panagix Posté à 01/02/2023 14:06

Bonjour Bernard,

refait toute la manipulation depuis le début

regarde aussi dans galerie des pages et des calques dans le menu vertical à droite pour visualisé le groupement des 2 objets quand tu les sélectionne