peut on modifier directement le code html sur website maker pour intégrer des photos?

lianivo Posté à 08/12/2010 13:07

Bonjour !

 

Je voulais savoir s'il etait posible de modifier le code html de mon site que je cree avec website maker en direct pour insérer, par exemple, mon logo dessus. En effet, mon logo est relativement lourd et j'ai peur qu'il mette longtemps a charger sur la page. (PS : ne pas me donner en solution "bah t'as qu'a baisser la qualité de l'image pour réduire son poids" lol)

c'est pour ca que si je pouvais avoir acces au html du site je pourrais l'intégrer sans difficulté ^^

 

Peut etre est ce possible lorsque l'on fait "exporter le site internet" ? mais apres je ne peux pas ré-importer le site sur website maker alors pas pratique, pas le droit a l'erreur :p

 

J'attend vos conseils :)

 

zoub zoub

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 08/12/2010 13:18

Non, il est impossible de modifier le code html.

Je vous rappelle que les sites créés avec Website Maker sont entièrement en flash.

 

Quel est le poids de votre logo ?

 

J'ai fait des logos en flash (et musicaux en plus) qui passent très bien.

Voir exemple sur mon site:

http://www.capitainedoudou.fr/

 

Cordialement

 

Jean-yves

Capitainedoudou Posté à 08/12/2010 13:34

Je précise que loesque vous exportez votre site, vous n'exportez pas le code html du contenu du site, mais un code de redirection uniquement. Par conséquent, le contenu n'est pas modifiable. Il est exporté en tant que gros fichier flash.

lianivo Posté à 08/12/2010 13:48

okay ! tant pis ^^

En fait je me suis mal exprimé, c'est pas que les images que j'integre soient lourde (comme mon logo) mais par exemple j'ai due creer un mini arriere plan pour les zones de texte, que j'ai donc intégré comme image dans le logiciel, et j'ai peur que lorsqu'un visiteur va aller sur la page le texte apparaisse directement et que le fond lui n'apparaisse que 1 ou 2scde plus tard. (comme mon logo, quand la page se chage, l'image du logo apparait qu'apres et pourtant l'image est legere 19ko) 

alors si il y a une solution, a part baisser la qualité, je suis preneur :)

Capitainedoudou Posté à 08/12/2010 13:53

Avec l'ADSL, les pages se chargent relativement vite.

J'ai certaines pages très chargées en fichiers volumineux et on n'attend pas trop longtemps.