peut-on mettre 2 effets sur une même photo ?

Mabalu Posté à 30/03/2011 15:39

Bonjour,

Avec  magix photos sur CD & DVD 8 deluxe

J'ai appliqué l'effet "requin" sur une photo et je voudrais lui appliquer une bulle de pensée à ce requin, avec une petite phrase !!

Mais je n'ai que l'un ou l'autre : lorsque je mets l'effet bulle, l'effet requin disparait...

Est-ce possible de mettre les 2 effets et si oui pouvez-vous me dire comment ?

D'avance, merci infiniment.

Cordialement

Commentaires

Maggico Posté à 30/03/2011 16:05

Bonjour Mabalu,

 

Je n'aurai jamais pensé à ça ! 

 

Une des limitations du logiciel Photos sur CD & DVD c'est de ne pouvoir (à ma connaissance) recevoir qu'un effet par photo, il faut donc trouver une solution pour contourner le problème. 

 

Voici ce que je propose.

 

1) Placez une photo dans l'Arrangeur et régler la durée

 

2) Placez la même photo (avec la même durée) à droite de la première.

 

3) Sur la première photo, placez l'effet Requin.

 

4) sur la deuxième photo placez la bulle et tapez le texte souhaité.

 

5) Faites glisser la deuxième photo sur la première

 

6) Observez le résultat.

 

Cordialement

 

Gilbert

Mabalu Posté à 30/03/2011 16:34

Merci beaucoup Maggico

Je vais essayer tout cela dès que possible et je vous tiens au courant.

Je voulais faire dire à mon requin qu'il allait bien se régaler avec les 2 "zouaves" dans la piscine !!

 

Je remarque que l'on parle souvent de VDL : peut-on faire beaucoup plus avec ce logiciel que CD & DVD 8 ?

mais je n'ai pas de caméscope, je ne fais que des diaporamas photos, est-ce valable également pour la photo ?

Merci d'avance,

A bientôt

Cordialement.

Maggico Posté à 30/03/2011 16:36

Après réflexion une autre solution me vient à l'esprit, mais je n'ai pas le temps de la développer pour l'instant car je dois m'absenter.

 

Il s'agit de créer le premier effet sur la photo et de choisir Fichier->Exporter vous choisissez un format d'exportation par exemple MPEG

 

Vous supprimez la photo et l'effet dans l'arrangeur et vous les remplacer par le fichier MPEG que vous venez de créer, ensuite vous placez un effet par exemple la bulle. Eventuellement vous pouvez à nouveau exporter et ajouter ainsi un nouvel effet

 

@+

 

Gilbert

Mabalu Posté à 07/04/2011 19:51

Bonsoir Gilbert,

Ouf !! enfin un peu de temps pour me "retremper" dans magix !!

Mon petit-fils de 5 ans dirait de vous : TROP FORT

Moi je dis : GENIAL

 

J'ai essayé votre seconde solution (exporter en MPEG) et ça fonctionne à merveille : j'ai enfin pu faire parler mon requin dans une bulle.....  Quand je pense que j'ai perdu des heures pour ne rien trouver et Maggico me donne la solution en quelques minutes....

Merci infiniment.

 

Je vous avais demandé pour VDL, auriez-vous la gentillesse de me dire.

D'avance merci.

Cordialement

Mabalu

 

Maggico Posté à 07/04/2011 23:12

Bonsoir Mabalu,

 

Vous êtes trop aimable  !

 

 

Concernant Vidéo Deluxe, je confirme que comme pour Photos sur CD & DVD on peut réaliser des montages de films et/ou des diaporamas, mélanger films et diapos sans problèmes.

 

En réalité Vidéo Deluxe est le grand frère et possède beaucoup plus de fonctionnalités que Photos sur CD & DVD (je déconseille la version standard)

 

Un des gros avantages de Vidéo Deluxe c'est que l'on dispose de 99 pistes (c'est l'opulence) contre 4 sur Photos sur CD & DVD et de fait cela devient beaucoup plus souples pour gérer les effets ou construire des murs d'images.

 

@ bientôt et un gros calin au petit bonhomme de 5 ans de ma part.

 

Gilbert