PDF protégé par mot de passe

JCD59 Posté à 18/04/2019 13:18

Bonjour,

Dans mon ancien site, j'ai un ensemble de fichiers PDF qui ne sont consultables qu'avec un mot de passe.

Ils sont logés dans un dossier spécifiques sur le serveur, et la protection est assurée par des fichiers HTACCES et HTACCESS.

Si j'ai bien compris des messages sur ce forum, l'important des fichiers est automatique dés l'ouverture de ceux-ci lors de la conception.

L'import se fait-il également dans un dossier spécifique ? L'aide en ligne ne dit que :

Lorsque vous ajoutez un lien, le fichier PDF est copié dans le dossier de support de votre modèle afin d'être exporté et publié avec le reste de votre site

Enfin la protection par HTACCES sera-t-elle acceptée ?

Commentaires

JCD59 Posté à 20/04/2019 12:07

Bonjour,

J'ai parcouru le forum, et je pensais contourner en appliquant une protection de la page d'appel des fichiers PDF

J'ai vu dans un message l’existence d'une explication créée par francois-bellanger, qui renvoi à une adresse :

https://www.magix.info/fr/proxy/d1328648853827a6667c/?link=http%3A//www.301libellules.fr/telechargements.htm

Cependant quand je tente d'accéder à ce site j'ai une page

Nouvelle page web en création

Magix onlineword

 

francois-bellanger Posté à 20/04/2019 13:34

Bonjour,

En ce qui concerne le tutoriel, l'adresse n'existe plus, l'évolution aidant, il était devenu "As been".

Pour la question de votre fichier HTACESS, c'est un fichier qui se met directement à la source de votre hébergement. Cependant, le procédé d'exportation compactée de Designer ne permet pas cette pratique, car le fonctionnement du logiciel a été conçu pour les utilisateurs lambda pour leur faciliter leur travail. Ce qui ne vous interdit pas de le faire, mais par le biais d'une application comme FileZilla (gratuit à télécharger sur le web). Mais, attention à ne plus ensuite utiliser l'exportation de Designer lors de vos mises à jour, car cette dernière fait aussi le ménage dans votre hébergement en nettoyant celui-ci des objets obsolètes qui s'y trouvent (dont, le fameux dossier HTACCES dont elle n'a pas l'empreinte).

Enfin, sachez que par le biais de Designer on peut créer un site entièrement ou partiellement sécurisé sans l'utilisation d'un fichier HTACCES. En indiquant, lors de l'exportation, les adresses mail des ayant-droit et en attribuant à chacun un MDP personnel.

Cordialement

Fb