Pb VDL 16 premium avec module X3D depuis Windows 7 64 bits

jmbo Posté à 03/04/2010 18:32
Bonjour,
Je suis un utilisateur de VDL depuis 2005.
Je viens de passer sur mon nouveau PC avec l'OS Windows 7 64bits.
En utilisant VDL je rencontre un problème avec 3 D maker endebed.
En effet lorsque je clique sur X3D dans la fenêtre Titres le module X3D.exe ne s'ouvre pas, bien qu'il soit chargé et visible dans le gestionnaire de taches.
J'ai tenté maints essais mais je n'arrive pas à trouver la configuration qui réglerait ce Pb.
Sur mon précédent PC sous Windows XP SP3 je n'ai jamais rencontré la moindre difficulté avec X3D.exe.

J'ai un autre problème lorsque je fais un montage avec des fichiers vidéo HD .MOV (Canon), quand je fais une lecture sur la time line c'est fluide les images ne sautent pas, mais dès qu'il y a une transition c'est fini d'abord on voit a peine la transition à cause du soubresaut qui se produit mais une fois la transition passée la suite de la lecture devient saccadée mais seulement pour l'image le son est correct.
Ces deux Pb sont énervants! est-ce à dire que VDL 16 premium n'est pas adapté à Windows 7 64bits??
Si toutefois quelqu'un avait une solution je suis preneur!
Ma configuration
PC Dell Studio XPS 8100
processeur Intel I7 870 2,93 Ghz
Mémoire 6Go
Carte graphique Nvidia Geforce GTS 240

Cordialement

Commentaires

Maggico Posté à 03/04/2010 18:56
Bonjour,

En ce qui me concerne pour éviter ou diminuer les saccades j'ai choisi Mode alternatif (Video Mixing renderer 9) plutôt que Accélération du matériel (Direct 3D). On accède à ces options en choisissant :

Fichier->Paramètres du programme->Opt d'affichage
Si cela ne fonctionne pas essayer :

Fichier->Paramètres du programme->Video/audio
Dans la zone Affichage du flm essayer : Demie résolution.

Merci de renvoyer un retour pour nous dire si çà fonctionne

Cordialement

Gilbert
Maggico Posté à 03/04/2010 20:37
Je crois me souvenir que pour installer 3D Maker avec Windows 7 64 bits il faut insérer le CD Rom voir les fichiers, faire un clic droit sur le fichier de lancement (start.exe ou setup.exe, je ne me rappelle plus) et demander de faire l'installation en mode compatibilité. Chez moi çà a fonctionné.

Ne pas oublier de désinstaller 3d Maker avant de faire la manipulation ci-dessus.

Je possède un I7 860 et pour des transitions ou des effets compliqués j'ai aussi des saccades alors qu'avec Sony Vegas Pro 8 çà passe mieux. J'espère que MAGIX va solutionner ce problème rapidement.

@+

Gilbert