Pb REVOLTA2 Magix Music Maker 2017

eric-villain Posté à 16/01/2017 21:19

Bonjour,

Je viens d'installer le logiciel MMM 2017 Premium et toutes ses mises à jour.

 

Tout fonctionne très bien, ... sauf un VSTi : REVOLTA 2 .

C'est le seul VSTi pour lequel je n'ai pas de son lorsque je joue avec mon clavier midi ! Pour les autres VSTi, cela fonctionne très bien.

De plus, lorsque je joue avec le clavier virtuel le vu-metre midi fonctionne et le son également.

Lorsque je lance un enregistrement avec mon clavier midi, les données midi sont bien enregistrées, le clavier virtuel est actif et reflete bien simultanément mon jeu sur clavier midi mais aucun son ne sort et le vu-metre midi ne répond pas ni a l’enregistrement, ni à lecture de la sequence !

J'ai bien sur vérifié le volume du VSTi et aucun bouton Mute n'est actif ...

Je précise qu'avec les autres VSTi, je n'ai aucun pb avec les memes réglages et le meme clavier branché en USB MIDI.

J'utilise les pilotes ASIO Mon clavier BK9 est bien selectionné pour la sortie.

Mon PC est très recent et fonctionne sur windows 10 - 32 go de ram - ssd 512 Mo - i7 skylake

Je me rend fou depuis hier, si quelqu'un a la solution ... Merci d'avance.

Rico

 

Commentaires

Renegat13 Posté à 17/01/2017 17:03

Bonjour,

vous n'avez pas remarquez une chose ? c'est que Robota ne peut pas etre piloter par un clavier virtuel ou non car celui-ci n'est pas "un VSTI" mais un "SYNTHE" au meme titre que la beatbox ou atmos, donc c'est normal.

eric-villain Posté à 17/01/2017 17:40

Merci pour cette réponse mais Il s'agit de revolta 2, non de robota.

Les synthétiseurs lead synth et DN-e1 fonctionnent avec mon clavier midi, pourquoi pas revolta 2 !?

Renegat13 Posté à 17/01/2017 17:53

Bonsoir,

ouuups desolé pour mon erreur, j'ai confondu les 2 noms, en effet j'ai moi-meme jamais reussi a le faire fonctionner avec mon clavier directement dans l'arrangeur, par contre dans l'editor midi, avec mon clavier celui-ci fonctionne tres bien, essayez de faire comme moi, de passer par l'editeur Midi pour utilisez votre clavier et ainsi vous enregistrer.

eric-villain Posté à 17/01/2017 18:00

Merci pour cette solution partielle. J'ai tout de même contacté le service client pour signaler cela, il faudrait tout de même qu'ils nous donnent une solution plus adaptée.

Renegat13 Posté à 17/01/2017 18:19

Sans vouloir vous vexer, je tiens a preciser que cela fait plusieurs années que Revolta 2 a ce comportement et Magix n'as jamais rectifier le tir, donc je pense que votre demande meme s'ils repondent a celle-ci ne sera pas prise en compte,de meme il y a des bugs pour certaines fonctions qui n'ont jamais etés corriger depuis une dizaine d'années.

cordialement.

eric-villain Posté à 17/01/2017 18:45

L'espoir fait vivre !!! Lol

Renegat13 Posté à 17/01/2017 18:58

Ouais surtout a l'epoque ou l'on vit, l'espoir c'est la seule chose qui nous reste....😄

eric-villain Posté à 17/01/2017 22:17

A NEW HOPE !

Bonsoir !

Je viens de comprendre pourquoi le synthétiseur REVOLTA 2 n'avait pas de tonalité sonore avec mon clavier midi lorsque la fenêtre d'arrangement principle était ouverte ! Il suffisait de configurer le clavier maître de la manière suivante : canal de transmission Tx sur le canal 1 et de bien sur activer la transmission Tx pour que la liaison s'opère entre les deux machines.

Et là, MIRACLE !!! Ca marche !

Il ne s'agissait donc pas d'un problème logiciel mais de paramétrage midi de mon clavier !

Si cela peut être utile à quelqu'un ...

Quant il y a de la vie ... il y a de l'espoir ! (lol)

Renegat13 Posté à 17/01/2017 22:26

Comme quoi, quand on cherche on trouve, et en plus ça va me permettre aussi de configurer mon clavier pour ce vsti, malgré que je ne suis plus un debutant, je n'avais pas insisté sur le pourquoi du comment et j'avais laissé tomber donc merci a toi.

cordialement

eric-villain Posté à 17/01/2017 22:28

Merci également.