pb enregistrement audio

JD32 Posté à 17/10/2014 11:03

bonjour,

je viens d'installer magix studio 2015 à l'essai. (clavier yamaha psr e323 connecte PC via Audio)

mon enregistrement audio fonctionnait bien mais je n'entendais pas ce que je jouais pendant l'enregistrement de ma piste mais à la  lecture pas de problème.

j'ai cherché sur le forum comment entendre l'enregistrement de ma piste pendant que j'enregistrai.

J'ai trouvé un sujet et ai essayé de modifier les reglase microphone, realtexk, speaker, etc.

depuis c'est la cata, je n'ai plus que des gresillements sur la piste et bien entendu je n'entends toujours rien lorsque j'enregistre.

 

merci d'avance pour votre aide

 

 

 

Commentaires

Renegat13 Posté à 17/10/2014 15:05

Bonjour, JD32

Alors tout d'abord il faut savoir que du fait que c'est une version d'essai , tu ne peux pas avoir acces a toutes les fonctions , deuxiemement tu ne donnes aucuns renseignements sur le pilote audio ou asio que tu utilises.

Pour entendre ce que l'on enregistre il faut aller dans le menu en haut de l'arrangeur et cliquez sur l'onglet "LECTURE" et ensuite dans le menu deroulant choisir " MODE D'ENREGISTREMENT" et cliquez sur "MODE STANDARD/LECTURE PENDANT L'ENREGISTREMENT".

cordialement.

JD32 Posté à 25/10/2014 11:25

Bonjour renegat et merci pour ta réponse aussi rapide.

désolé, suite à des pbs persos je ne suis pas revenu avant sur le forum.

Concernant le pilote utilisé, j'ai simplement installé studio , branché un cable audio entre ma prise casque clavier et ma prise micro PC, enregistré en audio et tout fonctionnait très bien jusqu'à ce que je modifie mes paramètres speaker, etc... par le panneau de config pour pouvoir entendre en enregistrant.

Depuis c'est la cata!!! je réussi pas à retrouver les réglages initiaux.

Je vais suivre tes conseils pour l'écoute pendant l'enregistrement., je te tiens au courant.

Encore merci

 

 

Renegat13 Posté à 25/10/2014 13:07

bonjour jd32

n'oublie pas d'installer un pilote comme "ASIO4ALL" au lieu de te servir de ceux fourni avec Samplitude , on le trouve facilement sur le web en gratuit. de plus il te permet de regler la latence au niveau de tes instruments.

cordialement.