pb de résolution

guitoune60 Posté à 05/09/2010 21:39

bonjour a tous, je ne c pas trop comment cela fonctionne car je suis nouveau sur le forum.

voila g deluxe 15 premium et je voudrai faire mon premier montage pour un mariage.

g filmé avec un JVC everio 430 mgz disque dur 30Go

puis lors de l importation des vidéos sur magix, g une qualité médioqure de l image...(on voi trop les pixel)

dc je cherche a svoir comment amélioré cela avant de continuer mon montage.

cdt

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 06/09/2010 09:49

Il est possible que tu n'aies pas gardé la même résolution au montage que le format d'origine.

Je m'explique: si ta vidéo d'origine est en 768 X 576 (format DVD) et que ton montage est en 640 X480 ou moins, il est normal que l'image soit pixélisée.

Avant de commencer le montage, il faut indiquer le bon format dans les paramètres du programme et lors de l'exportation également.

guitoune60 Posté à 06/09/2010 12:24

j avais bien fait cette erreur, car je voulai la meilleur qualité.
pour vous en pal 768x576 reste une bonne qualité pour les tv hd?
toute fois après ce changement de format, les pixels sont toujours apparents...
g gravé sur mon pc quelques vidéo par video deluxe comme si je finalisai le projet pour voir le rendu final, et il se trouve qu une fois gravé la qualité du film est impecable.
pourquoi pendant la réalisation du projet j aurai une mauvaise qualité sur le logiciel?
Capitainedoudou Posté à 06/09/2010 12:53

Pour le format HD, je ne peux pas te répondre car je n'ai jamais travaillé en HD (mon PC n'est pas assez puissant.)

Pour la pixélisation avant gravure, je suppose que tu visualises ta vidéo sur ton PC avec un lecteur média (celui de Windows, VLC ou autre). Mais ces lecteurs ne vont pas afficher dans le format correct.

Tandis qu'après gravure, ton film est vraiment au format DVD, en lecture.