Pb dans video delux 16 plus dans la fonction exporter un film

Phil45 Posté à 26/05/2010 17:56

J'utilise une version trial. Apres qq pb et grace aux réponses obtenues ici, j'ai terminé le montage d'un film. Je voudrais l'exporter mais j'ai pb.
J'ai choisi le format avi (mpeg ne marche pas dans la version trial).
J'ai un premier message qui me signale qu'il y a des zones dans mon film sans video ou photos. Pas clair pour moi. Si je reponds "ignore" j'ai un autre message d'erreur dans un codec video externe.
J'ai aussi essayé de graver mais sur le dvd j'ai trouvé le projet de mon film en format MVP. Help

Commentaires

Maggico Posté à 26/05/2010 18:10
Bonjour,

Quand VDL16 signale qu'il y a des zones sans vidéo ou photo, il précise à quel endroit, il suffit de placer le marqueur de lecture à proximité, de faire un grand zoom et de constater que deux séquences ne sont pas en contact.

Pour Graver il faut passer par l'interface Graver.

Cordialement

Gilbert
Maggico Posté à 26/05/2010 22:02
Bonsoir,

Peut-être que la version trial ne possède pas tous les codecs, il faudrait peut-être télécharger Klite Codec (il suffit de taper Klite sur Google) et le problème pourrait-être résolu, mais je n'en mettrai pas ma main au feu, puisque je n'ai jamais utilisé la version trial.

Désolé

@+

Gilbert
Tiguidou Posté à 27/05/2010 03:27
Bonjour,

J'ai acheté il y a un mois la version VDL16 premium ver:9.0.2.18 en Français, et je n'ai que des problèmes à l'exportation, voir les différents poste que j'ai mis sur ce forum...
J'ai également eu le fameux message des zones sans vidéo, un usager du forum m'a conseillé de mettre une photo sur la dernière piste utilisé et d'allonger cette image tout le long du projet en la rétrécissant au plus bas et c'est correct le message a disparu...
Mais les autres problèmes d'exportation persistent...
Daniel
Maggico Posté à 27/05/2010 09:55
Bonjour,

A mon humble avis la solution proposée par Tiquidou est du bricolage (du colmatage de brèche), Lorsque MAGIX signale une zone sans vidéo, il précise sur quel film cela se produit et l'endroit précis de cette zone, il suffit comme je l'ai écrit plus haut de positionner le marqueur de lecture dans cette zone, de faire un gros zoom (1 image) pour voir l'anomalie et de rapprocher les deux séquences.

Mais ceci n'engage que moi !

Cordialement

Gilbert
D-One Posté à 27/05/2010 10:37
Bonjour,

Est-ce un réel problème d'avoir une zone "sans video ni photo" ?
Ce que je veux dire par là, c'est qu'un court passage "noir" peut tout à fait être désiré pour "aérer" le montage.
Dans ce cas, l'erreur remontée par Magix peut-elle causer problème ?
(si oui, je me verrai obligé de placer des "surfaces de couleur" noires, par exemple, mais je ne tiens pas à le faire si ce n'est pas nécessaire)

Cordialement
FrancoisCarton Posté à 27/05/2010 16:20
Bonjour,

Concernant le message de Phil45, j'ai réalisé, dernièrement, un film de 13 mn environ et au moment de la gravure en Mpeg2, VDL me signale qu'il y a 30 zones noires avec le message "ignorer" ou "annuler" (pour corriger). En fait, ces zones noires sont des transitions volontaires que j'effectue en cliquant sur l'icône A/B et sur transition ou fondu au noir, puis j'écarte les deux objets afin d'avoir une durée de transition au noir supérieure à celle proposée par le logiciel (0,1 ou 0,2 sec) sans trop "empiéter" sur l'image de fin d'objet et sur l'image de début d'objet. Naturellement, j'ai cliqué sur "ignorer", et la gravure s'est effectué sans problème. Peut-être, que d'avoir cliqué sur transition au noir permet à VDL de rappeler qu'il y a des "trous", des fois qu'on aurait oublié de raccorder 2 objets. D'autre part, sur ce film, d'autres pistes sont occupées par le son, commentaires, images additionnelles, effets vidéo etc ...
J'ai déjà fait de l'exportation de films avec des "trous" en Mpeg2 sans problème, mais pas encore en AVI (c'est trop volumineux).

Cordialement.

François