Patch correctif pour MAGIX Video Pro X13 | Version 19.0.1.105

sasiuk Posté à 09/07/2021 15:36

Bonjour,

Mise à disposition le 09/07/2021 du patch correctif MAGIX Vidéo Pro X13 | Version 19.0.1.105

• Résolution du problème de positionnement du titre
  • Résolution des erreurs de création d'images clés pour les fonctions taille/positionnement/rotation.
  • Résolution du problème de crash lors de l'ajout d'un fichier audio en travaillant en "mode de base".
  • Résolution de problèmes lors de la sortie vidéo sur un moniteur externe
  • Les options d'exportation avancées ont été réparées.
  • Corrections au niveau du menu "Luminosité/Contraste, Extrait et Netteté"
  • Résolution des problèmes d'affichage des modèles d'effets vidéo, des modèles d'effets audio et des modèles de mouvements.
  • Implémentation de la fonction d'importation de matériel HEVC à haute densité de couleur (4:2:2 et 4:4:4).

Bien cordialement.

DéDé.

Commentaires

patvig Posté à 09/07/2021 19:01

Cette V19.0.1.105 semble corriger les problèmes (tous ?).

On ne me propose plus le téléchargement de la V13, seulement la V12.

Il me semblerait normal suite au gros loupé du lancement de la V13, Magix mette à disposition des utilisateurs lésés une version correctrice, quelque soit le statut de leur abonnement. Soit j'ai raté quelque chose, soit ce n'est pas prévu, ce qui selon moi serait commercialement anormal. En attendant, je sursoies à mon réabonnement.

J'ai déposé une question à ce sujet au support technique.

sasiuk Posté à 10/07/2021 16:55

Bonjour,

Les problèmes que j'avais identifiés sur la version 19.0.1.103 sont corrigés sur la version 19.0.1.105, cependant je suis loin d'avoir tout testé...

On ne me propose plus le téléchargement de la V13, seulement la V12.

Si la période de garantie de mise à jour est terminée, c'est normal.

La période de garantie de mise à jour s'est peut-être terminée il y a quelques jours et juste avant il y a eu un message de proposition de mise à jour vers la version 13 (19.0.1.98 ou 19.0.1.103). Malheureusement il sera impossible d'obtenir la version 19.0.1.105.

Il me semblerait normal suite au gros loupé du lancement de la V13, Magix mette à disposition des utilisateurs lésés une version correctrice, quelque soit le statut de leur abonnement.

Sur le forum en langue allemande, le seul cadeau offert à certains utilisateurs est de pouvoir revenir à la version 12 et au dernier carat (18.0.1.95).

Bien cordialement.

DéDé.

patvig Posté à 10/07/2021 18:16

de leur abonnement.

Sur le forum en langue allemande, le seul cadeau offert à certains utilisateurs est de pouvoir revenir à la version 12 et au dernier carat (18.0.1.95).

Eh bien, pour une fois je trouve l'attitude de Magix inadmissible : j'ai eu une mise à jour dans le cadre d'un abonnement que j'ai payé. Cette mise à jour se doit d'être fonctionnelle et utilisable. D'où la demande que j'ai déposé auprès du support technique De mon point de vue, il devrait y avoir un geste commercial pour une version fonctionnellement équivalente à celle téléchargée (et rien de plus) et corrigée.

sasiuk Posté à 10/07/2021 19:51

Bonsoir,

Je comprends votre déception mais le principe de la période de garantie de mise à jour est intangible et les allemands sont très respectueux des règles établies contrairement aux latins.

J'ai rencontré le même problème lors de la sortie de la version 11 également fortement boguée lors de sa sortie avec un retour à la version 10, CQFD !

Depuis, si je suis à moins de 6 semaines de la fin d'une période de garantie de mise à jour, je m'abstiens de migrer vers une nouvelle version. Idem pour la gamme VEGAS, pas d'achat d'une nouvelle version dès sa sortie, je patiente 2 ou 3 mois, le temps que la version se stabilise.

Pour terminer, il serait préférable que MAGIX bascule sur une formule par abonnement plutôt que de pérenniser cette formule de période de mise à jour qui reste une solution bâtarde.

Dans le cas de Vidéo Pro X la version 12 est sortie le 8 juin 2020 et il n'y a pas eu de mise à jour durant 13 mois contrairement aux versions précédentes. Sortie de la version 13 le 14 juin 2021 comme par hasard...

Bien cordialement.

DéDé.

patvig Posté à 10/07/2021 20:27

Désolé Dédé, mais pour une fois je ne peux pas te suivre. Si les allemands sont si respectueux des règles établis, ils se doivent de laisser à disposition la dernière version à laquelle les clients ont eu droit. Or, sauf erreur de ma part, c'est la version initiale dont on dispose en téléchargement, avec impossibilité donc de retrouver les versions pour lesquelles on a payé un abonnement.

Pour moi, entre ce point et la fourniture non corrigée d'une version inutilisable, il y a manque de respect des clients. On verra bien ce que donnera ma requête.

Si la formule par abonnement reviens à limiter dans le temps la possibilité d'utiliser le logiciel, elle devient certes de plus en plus courante, mais ne me convient pas si elle met fin à un accord contractuel de licence à vie. Par contre, s'il s'agit d'un changement pour les futures versions, on est libre de suivre ou pas.

sasiuk Posté à 12/07/2021 18:13

Bonjour,

Une fois de plus je comprend votre déception et vous n'êtes pas le premier à qui ce type de déconvenue arrive.

Je recommande toujours de créer un point de restauration avant d'installer une nouvelle version logicielle, c'est bien salutaire parfois tout comme réaliser une sauvegarde complète de son disque système avant une grosse mise à jour de son OS.

Adobe a été le précurseur des licences logicielles par abonnement et bon nombre d'éditeurs lui ont emboité le pas. On adhère ou on n'adhère pas. Sur le plan personnel c'est le prix de la formule d'abonnement qui oriente ma décision. Dans le cas de Lightroom par exemple, je n'ai pas suivi et je suis passé sur ON1 en licence perpétuelle et je n'ai pas perdu au change, loin de là.

Au sujet de Vidéo Pro X il y a de nombreux anciens utilisateurs qui ont changé de crémerie pour utiliser une version gratuite d'un logiciel australien...

Concernant cet éditeur, le CA logiciel ne pèse pas grand chose car il vit grassement sur ces dispositifs matériels, la donne est fondamentalement différente par rapport à MAGIX.

J'espère que votre requête auprès de MAGIX sera suivie d'une issue favorable.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 12/07/2021, 21:06, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

jeanlucjacquin Posté à 13/07/2021 21:30

Bonsoir,
Gros soucis avec la nouvelle version pro x13. Crash dès que je tente de faire une sélection de séquence avant l'importation sur la time line.
Impossible de créer un DVD, les fichiers sont absents, erreur N°5 ?
J'ai la version 19.0.1.105.
Je n'avais pas de problème avec pro X 12!
Courage!
Cordialement , J Luc