Pas de son MM 2016

Nicopycunts Posté à 13/06/2016 00:39

Bonjour,

 

Je viens tout juste d'installer Music Maker 2016 récemment acheté ainsi que la mise à jour proposée et je n'ai aucun son qui sors! (Ni sur le PC, ni au casque.

Je précise que mon PC fonctionne parfaitement car j'ai pû visionner la vidéo didactitiel.

Je l'ai installé sous Vista Pro.

Que se passe t'il?

Merci à tous pour votre aide

Commentaires

Renegat13 Posté à 13/06/2016 04:13

Bonsoir,

A mon avis vous auriez dut remarqué sur le site de Magix que MMM 2016 est compatible avec Windows 10, 8 et 7 mais apparemment pas avec Windows vista , du moins ce n'est mentionné nulle part, donc il est possible que cela soit la cause de vos soucis mais ce n'est qu'une hypothese de ma part.

A ce propos il vous sera de plus en plus difficile d'utiliser des logiciels recents avec Vista qui est une version de Windows qui as presque10 ans. La solution serait de passer a Windows 10, surtout que celle-ci est gratuite jusqu'en juillet 2016 mais c'est a vous de voir.

Sinon pour avoir du son il faut se rendre dans les parametres audio et midi et selectionné le driver audio que vous voulez utilisé et faire de meme  pour le midi en selectionnant votre entrée et votre sortie Midi.

un driver "ASIO" est fortement conseillé.

cordialement

Nicopycunts Posté à 13/06/2016 19:01

Merci pour la réponse!

en fait on me l'a offert...

La dernière fois que j'ai voulu passer l'ordi sous windows 10, plantage total de l'ordi!!!

après j'y connais trop rien en drivers tout ça....

Pffff....

je vais essayer de checker dans midi et sons.

le driver que tu me conseilles est intégré au logiciel MM ou il faut l'importer?

 

CDT

Renegat13 Posté à 13/06/2016 19:26

Bonsoir,

il y a bien sur un driver "ASIO" integré a MMM 2016, mais il est preferable d'utilisé "ASIO4ALL" il est gratuit et nettement plus performant, on le trouve tres facilement  avec Google, ensuite il suffit de l'installer et de le choisir comme driver dans les"PARAMETRES AUDIO" de MMM.

cordialement.

Renegat13 Posté à 13/06/2016 19:34

re,

Pour l'installation de Windows 10, il y a en fait 2 manieres de l'installer, la premiere c'est de passer par Windows update mais effectivement cela peut etre source de plantage pour certains Pc capricieux, la deuxieme est de telecharger sur le site de "MICROSOFT" un utilitaire qui permet de faire une image "ISO" de windows 10 entre-autres et qui facilite grandement l'installation et le telechargement.